Les jeunes voyagent dans le monde entier avec le Passeport pour l'imagination de Michaels

  • Ces cours d'été pour enfants sont un laissez-passer pour du plaisir, de la créativité et un apprentissage à bon marché

IRVING, TX, le 25 juin 2013 /CNW/ - Cet été, les jeunes peuvent faire un voyage aux quatre coins du monde sans jamais quitter leur ville grâce au « Passeport pour l'imagination » de Michaels, une série de cours d'artisanat de sept semaines en magasin conçu pour les enfants de 5 ans et plus.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/DA31321LOGO )

Du 8 juillet au 23 août, dans tous les magasins Michaels au Canada, les passagers participeront à un périple autour du monde pour en apprendre davantage sur les sept continents, leurs cultures, la faune et les points d'intérêts qu'ils offrent. Les jeunes explorateurs se rencontreront trois fois par semaine les lundis, les mercredis et les vendredis durant deux heures, de 10 h à midi, dans les salles de classe locales de Michaels, pour seulement 2 $ par séance, matériel inclus.

Les explorateurs travailleront sur deux projets lors de chaque séance, un qu'ils pourront conserver et l'autre qu'ils doivent échanger avec leurs amis. Afin de poursuivre l'aventure à la maison, vous trouverez des projets supplémentaires et des directives pour les activités sur le notre site Internet. Vous pouvez acheter les matériaux pour terminer les projets à la maison dans les magasins Michaels.

« Notre programme Passeport pour l'imagination est une excellente solution pour les parents en quête d'activités amusantes, bon marché et utiles pour leurs enfants cet été », a indiqué Chris Young le directeur du marketing régional de Michaels. « Les projets supplémentaires à la maison offrent aux parents plus d'idées pour chasser l'ennui. Des idées de projets qu'ils peuvent partager avec leurs enfants afin de les stimuler et leur enseigner une habileté tout en développant leur créativité. »

Le parcours d'artisanat commence en Amérique du Nord et se poursuit en Amérique du Sud durant la deuxième semaine. La troisième semaine les explorateurs se transportent vers l'Asie, puis en Europe à la quatrième semaine. Ils se dirigent ensuite en Afrique pour la cinquième semaine, aux antipodes en Australie durant la sixième semaine avant d'atteindre l'Antarctique, la septième et ultime destination pour la dernière semaine.

Les projets du monde entier comprennent une épingle à linge orignal (Canada), une cloche de la liberté (États-Unis), un tissage de textile (Bolivie), un filet de soccer (Argentine), une carpe koï (Japon), un masque (Indonésie), une poupée danseuse (Russie), des tulipes en origami (Pays-Bas), une mosaïque (Tunisie), un tissu de kenté (Ghana), une tortue autochtone (Australie) et un pingouin en perle pony (Antarctique).

En plus du Passeport pour l'imagination, les cours du club des jeunes de Michaels ont lieu chaque samedi dans tous les magasins au Canada en séances d'une demi-heure de 10 h à 11 h 30 à seulement 2 $ par séance. Les cours présentent un objet d'artisanat ou une technique différente chaque semaine. Michaels propose également aux jeunes des idées de projet en ligne sur le site, et l'entreprise organise d'amusantes fêtes d'artisanats pour les enfants dans leurs magasins.

Site Internet canadien pour le Passeport pour l'imagination : www.Canada.michaels.com/passport_ca 

Site Internet québécois pour le Passeport pour l'imagination : www.Canada.michaels.com/passeport

À propos de Michaels
L'entreprise Michaels Stores, Inc., dont le siège social est situé à Irving, au Texas, est le plus important détaillant spécialisé pour le matériel d'art et d'artisanat, de cadres, d'articles floraux, de décorations murales ainsi que de marchandise saisonnière pour l'amateur et le décorateur d'intérieurs bricoleur. L'entreprise possède présentement et exploite plus de 1 105 magasins Michaels dans 49 États aux États-Unis et au Canada, en plus des 123 magasins Aaron Brothers, et fabrique 11 marques privées exclusives dont Recollections®, Studio Decor®, Bead Landing®, Creatology®, Ashland®, Celebrate It®, Art Minds®, Artist's Loft®, Craft Smart®, Loops & Threads® et Imagin8®. Afin d'obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.michaels.com ou www.facebook.com/Michaels ou suivre Michaels sur Twitter et Pinterest @MichaelsStores.

SOURCE : Michaels Stores, Inc.

Renseignements :

Contacts pour les médias :
Canada : Allison Swank ou Loren Rutledge
Michaels@spmcommunications.com
+1-817-329-3257

Québec : Martine Venne, mvenne@casacom.ca
Mylène Demers, mdemers@casacom.ca 
+1-514-286-2145

Profil de l'entreprise

Michaels Stores, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.