Les ingénieurs d'Hydro-Québec disent OUI à 71 %
Nouvelles fournies par
Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)06 oct, 2010, 15:27 ET
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Les ingénieurs d'Hydro-Québec se sont prononcés hier en faveur de la recommandation finale du conciliateur en assemblée générale extraordinaire. Après deux ans de négociation, dont huit mois en conciliation avec Hydro-Québec, le président du Syndicat, Ramzi Chahine, a affirmé qu'il s'agissait « d'un projet de règlement qui n'est pas idéal, mais qui nous fait avancer grâce à plusieurs éléments que nous avons réussi à aller chercher ».
Le Conseil des services essentiels a été avisé ce matin par le SPIHQ de sa décision de mettre fin à la grève de surtemps.
Le Syndicat communiquera avec Hydro-Québec afin de procéder à la signature de la nouvelle convention collective le plus rapidement possible.
La fondation du SPIHQ remonte au 1er avril 1964 lorsque 75 ingénieurs ont décidé de mettre sur pied ce qui deviendra le plus important syndicat d'ingénieurs dans tout le pays. Le SPIHQ est le seul représentant des ingénieurs d'Hydro-Québec, c'est-à-dire de toute personne membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), quel que soit son titre d'emploi et ses fonctions dans l'entreprise. Le Syndicat compte maintenant plus de 1800 ingénieurs œuvrant dans différents domaines d'expertise répartis sur le territoire québécois. Le SPIHQ se fait un devoir envers ses membres de travailler en collaboration avec eux pour favoriser un environnement de travail favorisant l'accomplissement professionnel.
Renseignements:
Julie Normandin, Agente de communication
Téléphone: 514 845-4239 poste 109
Courriel: [email protected]
Partager cet article