Les gouvernements du Canada et du Yukon célèbrent un investissement dans le
logement destiné aux jeunes à Whitehorse

WHITEHORSE, le 10 nov. /CNW/ - Le sénateur Daniel Lang (Yukon), au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon et l'honorable Glenn Hart, ministre de la Santé et des Services sociaux du Yukon, ont aujourd'hui souligner le début de la construction de l'ensemble Children's Receiving Home.

Les fonds fédéraux consacrés à ce projet, qui se chiffrent à 799 000 $, proviennent du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Compte tenu des besoins particuliers dans le Nord, le Plan d'action économique du Canada prévoit 200 millions de dollars sur deux ans, notamment 50 millions de dollars pour le Yukon, afin d'y soutenir la rénovation et la construction résidentielles dans le domaine du logement social. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin," a déclaré M. Lang. "Nous contribuons vraiment à changer le cours des choses dans la vie des enfants et des jeunes de Whitehorse qui tentent de se ménager un meilleur avenir."

"La Société d'habitation du Yukon est déterminée à fournir des logements aux habitants du Yukon," a souligné M. Kenyon. "Cet apport financier en faveur de Children's Receiving Home nous aidera à mettre un endroit sécuritaire à la disposition des jeunes qui en ont besoin."

Children's Receiving Home est une maison d'hébergement temporaire destinée aux enfants et aux jeunes qui ont été retirés de leur famille pour des raisons de mauvais traitements et de négligence, et dont on tente d'évaluer et de stabiliser la situation. Les crédits annoncés aujourd'hui serviront à construire huit logements dans ce nouvel ensemble. Celui-ci sera d'une superficie de 4 200 pieds carrés et sera construit selon la norme Super GreenHome afin d'assurer une efficacité énergétique maximale.

"Le gouvernement du Yukon est très emballé par la construction de la nouvelle maison d'hébergement pour enfants," d'ajouter M. Hart. "L'ancienne maison ne répondait plus aux besoins de programmation actuels et c'est avec impatience que nous attendons que ce milieu de vie sécuritaire et sain soit mis à la disposition des jeunes d'ici."

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, Tél.: (819) 994-2482, michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Emily Younker, Conseillère, Communications du Cabinet, Gouvernement du Yukon, Tél.: (867) 633-7961, emily.younker@gov.yk.ca; Nathalie Ouellet, Société d'habitation du Yukon, Communications, Tél.: (867) 667-5075, nathalie.ouellet@gov.yk.ca; Kimberlee Jones, Conseillère en communications, Centre d'affaires des prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Tél.: (403) 515-3048, kjones@cmhc-schl.gc.ca