Les gouvernements du Canada et du Yukon célèbrent des investissements dans de
nouveaux logements abordables à Teslin et à Faro

WHITEHORSE, le 3 nov. /CNW/ - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), s'est jointe aujourd'hui à Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, pour annoncer la mise en chantier de deux ensembles de logements destinés aux aînés de Faro et de Teslin.

Les fonds fédéraux de 4,7 millions de dollars consacrés à ces ensembles proviennent du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Le gouvernement, sensible aux besoins particuliers dans le Nord, prévoit dans son Plan d'action économique 200 millions de dollars sur deux ans, dont 50 millions uniquement pour le Yukon, pour y soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à donner un coup de pouce aux Canadiens qui en ont le plus besoin", a indiqué Mme Finley. "Grâce à cet investissement, nous aidons à améliorer la vie des gens et des familles de Faro et de Teslin qui tentent de se bâtir un avenir meilleur."

"Grâce aux fonds octroyés par le Canada, le gouvernement du Yukon entreprend la réalisation de plusieurs ensembles de logements importants sur son territoire", a souligné M. Kenyon. "L'accès à des logements abordables et adaptés donne aux aînés la possibilité de demeurer dans leur collectivité à mesure qu'ils prennent de l'âge. Les municipalités de Faro et de Teslin seront favorisées parce qu'elles pourront conserver cette génération importante de gens au sein de leur population."

Deux millions de dollars seront versés aux termes du Plan d'action économique du Canada (PAEC) pour la construction d'une résidence pour les aînés à Faro, l'une des municipalités qui comptent la proportion la plus élevée d'aînés et de personnes âgées de 60 à 64 ans au Yukon. La résidence comprendra six logements d'une chambre.

Des crédits de 2,7 millions de dollars ont été approuvés dans le cadre du PEAC pour la construction d'une résidence pour les aînés à Teslin. La résidence abritera sept logements d'une chambre et un logement de deux chambres. Deux des sept logements d'une chambre sont réservés aux aînés handicapés.

Les travaux déjà en cours dans les deux collectivités se poursuivront durant l'automne et l'hiver et donneront du travail aux ouvriers spécialisés. On s'attend à ce que les travaux soient terminés à l'automne 2010.

Les deux immeubles à ossature de bois respecteront les normes d'efficacité énergétique SuperGreen Home et les normes Accommodating Home, qui assurent un environnement sans obstacle.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral de dégager plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans en vue de rénover et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, Tél.: (819) 994-2482, michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Roxanne Vallevand, Conseillère principale, Communications du Cabinet, Tél.: (867) 393-7949, roxanne.vallevand@gov.yk.ca, Nathalie Ouellet, Communications, Société d'habitation du Yukon, Tél.: (867) 667-5075, nathalie.ouellet@gov.yk.ca; Kimberlee Jones, Conseillère en communications, Centre d'affaires des Prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Tél.: (403) 515-3048, kjones@cmhc-schl.gc.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.