Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans une maison de transition pour femmes

MONCTON, NB, le 12 mars 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick accordent un financement de 600 000 dollars pour l'agrandissement d'une maison de transition située dans la région de Moncton. Le projet Carrefour pour femmes consiste en 17 nouveaux lits pour les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale. Carrefour pour femmes offre également divers programmes et services visant à aider les femmes et leurs enfants. Ce financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable conclue entre les gouvernements fédéral et provincial.

L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Cathy Rogers, ministre des Finances, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Citations :

« En plus d'offrir aux Canadiens des logements sûrs et abordables, notre gouvernement travaille fort pour renforcer nos collectivités. Ces nouveaux investissements constituent un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent profiter d'un environnement sûr et stable. » - Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé

« Aux yeux de notre gouvernement, il est primordial d'offrir des options sécuritaires aux femmes et aux enfants qui fuient les situations de violence familiale. Cette maison de transition est une ressource indispensable pour les personnes qui fuient une situation de violence familiale. Il s'agit d'un bon exemple de collaboration entre les administrations fédérale et provinciale pour améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois. » - Cathy Rogers, ministre provincial des Finances

Faits en bref :

• Carrefour pour femmes s'est vu octroyer des fonds de 600 000 $ des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick pour ajouter 17 nouveaux lits destinés aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale.
  • Ce financement a permis à l'organisme d'effectuer des rénovations majeures ayant mené à la construction d'un nouveau refuge agrandi qui remplace les anciennes installations de Carrefour pour femmes.
  • Le gouvernement du Canada a récemment dévoilé sa Stratégie nationale sur le logement, un plan décennal de 40 milliards de dollars qui permettra de construire 100 000 logements et aidera 530 000 familles à répondre à leurs besoins en matière de logement.

Liens connexes :

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la SCHL à schl.ca ou suivez-nous sur TwitterYouTubeLinkedIn et Facebook.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Natalie Chavarie, Conseillère, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 902-426-4262 nchavari@cmhc-schl.gc.ca; Anne Mooers, Agente des communications, Ministère du Développement social, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, 506-444-3494, Anne.Mooers@gnb.ca

LIENS CONNEXES