Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard investissent dans l'infrastructure du Collège Holland

L'investissement de 741 000 $ créera des emplois, multipliera les activités de recherche et favorisera l'innovation

GEORGETOWN, PEI, le 26 juin 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada accorde une grande importance au rôle que jouent les établissements d'enseignement postsecondaire. En effet, ces établissements aident les jeunes Canadiens à obtenir l'éducation et la formation dont ils ont besoin pour entreprendre leur future carrière et grossir les rangs d'une classe moyenne robuste et prospère. Aujourd'hui, le gouvernement du Canada investit plus de 370 000 $ dans le centre de Georgetown du Collège Holland. L'investissement total conjoint de près de 741 000 $ contribuera à fournir la formation nécessaire aux emplois bien rémunérés de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain.

L'investissement a été annoncé par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Lawrence MacAulay, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. Le ministre MacAulay était accompagné du premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable H. Wade MacLaughlan, et du ministre de la Main-d'œuvre et des Études supérieures de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Sonny Gallant.

Le Plan pour l'innovation et les compétences du Canada vise à faire de notre pays un pôle mondial de l'innovation afin d'appuyer la création d'emplois, de stimuler la croissance dans toutes les industries et de rehausser la qualité de vie des Canadiens. Cet investissement est un bel exemple de ce que fait le gouvernement pour faire de cette vision une réalité.

Le Collège Holland utilisera ces fonds pour améliorer et agrandir ses installations du centre de Georgetown, qui offre des programmes de formation dans les métiers à 250 étudiants à temps plein et à temps partiel. L'installation de nouveaux systèmes électriques et mécaniques et de systèmes d'enveloppe des bâtiments figure parmi les travaux qui seront effectués sur le centre en vue d'enrichir l'expérience des étudiants et d'améliorer la viabilité environnementale.

Le financement total de 740 768 $ est réparti comme suit :

  • la contribution du gouvernement du Canada s'élève à 370 384 $;
  • et celle de l'Île-du-Prince-Édouard, à 370 384 $.

Au total, le gouvernement du Canada, le gouvernement provincial, les établissements eux-mêmes et des sources privées investiront plus de 23,3 millions de dollars dans les universités et les collèges de l'Île-du-Prince-Édouard. Les fonds fédéraux sont octroyés par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui vise à permettre aux campus canadiens d'améliorer et de moderniser leurs installations de recherche et d'en rehausser la viabilité environnementale.

Citations

« Cet investissement historique du gouvernement du Canada contribuera grandement à concrétiser la vision du gouvernement qui est de faire du Canada un pôle mondial de l'innovation. En d'autres mots, nous travaillons pour que le Canada devienne un véritable chef de file en ce qui a trait à la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois pour la classe moyenne et des jeunes entreprises en succès internationaux. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Les investissements comme ceux qui sont effectués au Canada atlantique ont une incidence à long terme sur l'innovation. En effet, grâce aux travaux de modernisation qui seront effectués, les chercheurs et les étudiants du Collège Holland auront accès à des installations de meilleure qualité. Ils pourront aussi se joindre à la pépinière croissante de talents et d'innovateurs de calibre mondial au Canada. Par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, nous fournissons aux étudiants canadiens les outils et les ressources dont ils ont besoin pour faire partie d'une classe moyenne forte et prospère. »
-- Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Lawrence MacAulay

« L'appui accordé à nos étudiants et à nos établissements postsecondaires aidera les citoyens de l'Île à décrocher des emplois, soutiendra la croissance des entreprises locales et renforcera nos collectivités. Les améliorations effectuées au centre de Georgetown constituent un investissement dans la croissance des communautés rurales et dans l'ensemble de l'Île-du-Prince-Édouard. »
-- Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable H. Wade MacLaughlan

« Le Collège Holland est reconnaissant du soutien continu accordé par nos partenaires fédéraux et provinciaux. Grâce à ces fonds, le Collège effectuera des travaux de mise à niveau qui se faisaient attendre depuis longtemps au centre de Georgetown. Ces travaux amélioreront considérablement les locaux consacrés à l'enseignement et à l'apprentissage et assureront la pérennité de l'édifice. »
-- Le président du Collège Holland, Brian McMillan

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournit 10,4 millions de dollars pour les infrastructures de recherche des établissements de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Collège Holland reçoit un financement fédéral de 370 384 $ pour un projet à son centre de Georgetown.
  • Cet investissement s'inscrit dans le Plan pour l'innovation et les compétences, qui vise à faire en sorte que notre pays soit concurrentiel sur le plan de la recherche, de la commercialisation de nouveaux produits et services, de l'accélération de la croissance commerciale et de la capacité d'aider les entrepreneurs à passer avec brio de la phase du démarrage au succès international.
  • Le Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires appuie les objectifs du gouvernement du Canada dans le dossier des changements climatiques en favorisant des projets d'infrastructure durable et verte.
  • En 2016, le gouvernement du Canada et les gouvernements des quatre provinces de l'Atlantique ont dévoilé la Stratégie de croissance pour l'Atlantique afin de stimuler la croissance économique dans la région. Les efforts et les ressources du fédéral et du provincial sont principalement consacrés aux cinq domaines d'action suivants : la main-d'œuvre qualifiée et l'immigration, l'innovation, la croissance propre et les changements climatiques, le commerce et l'investissement, et l'infrastructure.

Liens connexes

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500 ; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.