Les FrancoFolies d'Haïti, 1ère édition - Un grand évènement musical fait son apparition dans le calendrier culturel estival de la « Perle des Antilles »

PORT-AU-PRINCE, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - Haïti se prépare à être l'hôte, l'été 2014, d'un des plus grands évènements culturels jamais réalisé à ce jour sur ses terres : Les FrancoFolies d'Haïti. Une rencontre musicale d'importance ayant pour objectif de mettre à l'honneur nombre de stars francophones, internationales, et la musique haïtienne a son meilleur; Une manifestation en association avec d'autres festivals, appuyée par le gouvernement haïtien, et plusieurs pays de la Francophonie.

L'initiative Francofolies d'Haïti prévoit de devenir le miroir de la culture francophone dans les Caraïbes tout en donnant, aux mélomanes et curieux, une bonne occasion d'aller à la rencontre des richesses de son patrimoine, tant sur le plan musical que gastronomique, des arts visuels et de l'artisanat. Il est donc tout naturel que pour une telle ambition, Haïti, seul pays francophone d'Amérique, prenne le relais de la province du Québec, autre bastion de la langue de Molière dans cette partie du monde, pour permettre la rencontre et l'échange entre quelques-uns des plus célèbres artistes internationaux francophones et les talents nationaux.

DES PRESTATIONS GRATUITES SUR DES SITES HISTORIQUES ET TOURISTIQUES

Une chose est sûre, plus de 50 groupes se déploieront sur dix jours entre des spectacles en salle et un volet extérieur entièrement gratuit au Champ-de-Mars de Port-au-Prince.

Le Champ-de-Mars, un site historique datant du 19ème siècle, qui sera aménagé spécialement pour accueillir plus d'une soixantaine de prestations et des dizaines de milliers d'amateurs de musique venant des deux Amériques, des îles voisines de la caraïbe, des continents africains et européens.

La programmation complète de cette première édition sera officielle au plus tard en Avril 2014 ; mais le public peut d'ores-et-déjà retenir que le meilleur des artistes francophones de l'heure sera au rendez-vous pour une ambiance estivale festive qui leur permettra également de découvrir les plages, le tourisme et la vie d'Haiti.

AU SUJET DE L'ORGANISATION

Le promoteur et producteur Junior Moschino Remy est devenu une référence de la musique Haïtienne au Canada, avec ses quinze années d'expérience dans l'industrie du spectacle. La méga-manifestation du nom de Festival international de la musique haïtienne de Montréal qui a connu énormément de succès lors de ses quatre éditions de 2006 à 2009 en est la preuve. Mais après s'être plus que bien illustré en Amérique du Nord, sans pour autant perdre son attachement et sa culture issue du Sud du continent, Junior Moschino s'est investi depuis dans la représentation d'artistes et est aujourd'hui fier de porter l'initiative des Francofolies d'Haiti, le premier et unique festival du genre organisé sur une île de la Caraïbe.

Bas de vignette : "Les FrancoFolies d'Haïti - les francos en Haïti, c'est la folie! (Groupe CNW/Musicolor Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130611_C7022_PHOTO_FR_27849.jpg

SOURCE : Musicolor Inc.

Renseignements :

Source :
Junior MoschinoRémy
info@francofolieshaiti.com

Relations de presse
Agence blink - Media & Entertainment
Contact: Lydie Yabeko
medias@francofolieshaiti.com

Profil de l'entreprise

Musicolor Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.