Les experts en placement de Gestion d'actifs Manuvie émettent leur point de vue dans le bulletin « Connaissances mondiales - Perspectives intérimaires : Été 2017 »

Perspectives : Contexte de croissance, d'inflation et de taux faible « bien établi »

TORONTO, le 28 juin 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a publié aujourd'hui son tout dernier bulletin Connaissances mondiales, qui présente une synthèse des perspectives à court terme, selon ses experts en placement. Ce bulletin intitulé « Connaissances mondiales - Perspectives intérimaires : Été 2017 » est accompagné d'une vidéo et est disponible sur le site www.gamanuvie.com.

Voici un aperçu des points abordés :

Megan Greene, économiste en chef, indique en résumé que « le contexte de croissance, d'inflation et de taux faible est bien établi. » Elle écrit ce qui suit : « Les États-Unis restent une économie caractérisée par une croissance de 2 %, de l'ordre de 1,5 % pour l'ensemble de la zone euro et de 1 % environ pour le Japon. Nous connaîtrons sans aucun doute des trimestres qui afficheront une croissance au-dessus ou en dessous de ces estimations en fonction de la politique adoptée par les gouvernements et les banques centrales. Dans l'ensemble toutefois, rien ne porte à croire à un changement dans la croissance potentielle du PIB des grandes économies développées. »

Elle ajoute :

  • Nous sommes plus que jamais convaincus que les pays développés demeurent coincés dans un contexte de faible croissance, de faible inflation et de faible taux.
  • Malgré les données subjectives encourageantes des six derniers mois - confiance et sondages - les économiques objectives ne semblent pas si solides.
  • La surabondance de créances, l'excès de liquidités à l'échelle macroéconomique, le surplus de main-d'œuvre bon marché, la réglementation excessive, ainsi que le faible taux de participation de la population et les tendances démographiques défavorables continueront de peser sur la croissance.

De plus, rien ne porte à croire que la croissance de la productivité accélérera considérablement au cours des prochaines années.

Selon Bob Boyda, tête dirigeante, Marchés des capitaux et Stratégie :« L'optimisme des investisseurs a certainement été au rendez-vous durant la période postélectorale et le premier trimestre de 2017, ce qui a propulsé les marchés boursiers partout dans le monde pour de très bonnes raisons : la présence de solides bénéfices. L'excès d'optimisme dont font preuve les investisseurs pourrait, selon nous, les amener à devoir naviguer à travers un chemin plus ardu au deuxième trimestre de 2017. »

« Notre thèse à l'égard d'un rendement boursier de l'ordre de 4 à 5 % -- ce que nous appelons le « monde du demi-rendement » -- s'avère à bien des égards juste pour la plupart des actions. Toutefois, quelques grands titres du secteur des technologies ont été bien plus performants, et étant donné que les principaux indices boursiers sont calculés par pondération par rapport à la capitalisation boursière, ils pourraient donner l'impression que les marchés sont en bien meilleure forme qu'ils ne le sont réellement. L'histoire nous a également démontré que nous avons raison de nous attendre à devoir surmonter quelques obstacles. »

En résumé, les gestionnaires de portefeuille de Gestion d'actifs Manuvie partagent plusieurs préoccupations :

  • La faible volatilité pourrait créer un faux sentiment de calme à la surface.
  • La plupart des gestionnaires s'inquiètent des niveaux actuels des évaluations des actifs - titres à revenu fixe et d'actions.
  • La plupart des gestionnaires estiment que l'économie américaine reste fondamentalement solide et le marché de l'emploi sain.
  • La plupart des gestionnaires surveilleront la rapidité avec laquelle le gouvernement des États-Unis sera en mesure de composer avec la structure législative à Washington afin de concrétiser ses propositions.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2017, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 477 milliards de dollars canadiens (358 milliards de dollars américains, 286 milliards de livres sterling, 335 milliards d'euros).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management est une unité de Gestion d'actifs Manuvie.

Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie 

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 31 mars 2017, son actif géré et administré se chiffrait à mille milliards de dollars canadiens (754 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,3 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

 

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : CONTACT : Communications avec les médias en Amérique du Nord : Beth McGoldrick, +1-617-663-4751, Beth_McGoldrick@manulifeam.com, ou Brian Carmichael, +1-617-663-4748, Brian_Carmichael@manulieam.com, http://www.gamanuvie.com

Profil de l'entreprise

Manulife Asset Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.