Les étudiants du Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS rejoignent le mouvement de grève
Nouvelles fournies par
Association des étudiants de l'INRS-Urbanisation, Culture et Société (AEUCS)12 mars, 2012, 15:09 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - Les étudiants du Centre Urbanisation Culture Société de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) ont décidé de rejoindre le mouvement de grève à partir d'aujourd'hui, afin de s'opposer à la hausse de 1625 $ des frais de scolarité décrétée par le gouvernement de Jean Charest. « Cette hausse injustifiée constituera un frein à l'accessibilité aux études supérieures en plus réduire l'obtention d'un diplôme de deuxième et troisième cycle pour les étudiants provenant de la classe moyenne », affirme Martin Boire, responsable aux affaires externes de l'Association des étudiants de l'INRS-Urbanisation, Culture et Société (AEUCS).
Les étudiants du Centre ont promis de tenir des actions d'éclat pour dénoncer cette hausse, en plus de se joindre à la manifestation nationale du 22 mars prochain. « Nous comptons nous servir de ce moment pour poursuivre le débat sur l'accessibilité aux études en organisant des débats et des tables rondes », précise Bochra Manai, présidente de l'AEUCS.
Les étudiants du Centre ont commencé dès ce matin à se réapproprier leur université en y apposant des messages dénonçant les mesures gouvernementales. La statue qui se trouve au pied de l'édifice, (L'étudiant) malheureux magnifique, porte elle aussi les couleurs emblématiques de ce mouvement de grève.
L'AEUCS représente les étudiants des deuxième et troisième cycles du Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS, à Montréal et à Québec.
Martin Boire, responsable aux affaires externes de l'AEUCS, Cell. : (514) 692-7053, [email protected], Twitter : @mboire
Partager cet article