Les étudiantes et étudiants continuent de lutter pour mettre fin à la violence contre les femmes

OTTAWA, le 6 déc. 2012 /CNW/ - Les étudiantes et étudiants de partout au Canada marquent la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes en poursuivant leur lutte pour mettre fin à la violence contre les femmes sur les campus et au sein des collectivités.

« Le 6 décembre, nous commémorons les 14 femmes qui ont été assassinées sur leur campus il y a 23 ans, simplement parce qu'elles étaient de sexe féminin, a déclaré Jessica McCormick, vice-présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Ces femmes ont été ciblées parce qu'elles étaient présentes dans le domaine du génie, traditionnellement dominé par les hommes, et parce qu'elles représentaient les progrès réalisés par les femmes. »

Au Canada, plus de 50 pour cent des femmes seront victimes de violence à un moment de leur vie, la plupart avant l'âge de 25 ans. Approximativement 25 pour cent des étudiantes de premier cycle ont subi une forme quelconque de violence sexuelle. Lors de sa récente assemblée générale annuelle, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a promis de soutenir les syndicats étudiants locaux dans leurs efforts en vue de rendre les campus plus sûrs pour les femmes.

« Les étudiantes et étudiants continuent de jouer un rôle clé dans la lutte pour mettre fin à la violence contre les femmes en contestant la misogynie et l'oppression qui règnent sur les campus, a déclaré McCormick. Les administrations des universités et des collèges doivent accomplir des gestes concrets en vue d'améliorer la sécurité sur les campus pour toutes les femmes. »

Établie en 1991 par le Parlement du Canada, la journée du 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. Cette journée marque l'anniversaire des meurtres de 1989 à l'École Polytechnique.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, l'organisation étudiante la plus importante au Canada, regroupe plus d'un demi-million de membres au sein des dix provinces. La Fédération et ses prédécesseurs représentent les étudiantes et étudiants au Canada depuis 1927.

SOURCE : Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements :

Jessica McCormick, vice-présidente nationale, 613-232-7394

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.