SOLANA BEACH, Californie, 13 juillet 2021/CNW/ -American Wave Machines, Inc.(AWM) annonce que l'entraînement olympique des équipes de surf japonaise et américaine aura lieu avec la machine à vagues PerfectSwell® Shizunami (静波サーフスタジアムPerfectSwell®) à Makinohara, au Japon. Les athlètes s'entraîneront sur des vagues sans précédent grâce à la technologie innovante de PerfectSwell®.
Dimension de la machine à vagues PerfectSwell® : 2 acres
Nouveaux types de vagues :
Drainer : Deux tubes de plus de 3 secondes sur une même vague
WedgePop : La plus grande section d'air jamais créée sur une vague
Highball : Espace de rêve des surfeurs professionnels où les possibilités de manœuvres générales et en fin de performance sont énormes et variées
Roundhouse : Espace souple au milieu permettant de surfer en direction inverse (pratique traditionnelle) sur une vague qui se transforme en tube énorme
Wedge (nouvelle version) : Un « récif » artificiel rallongé permettant d'augmenter le temps passé dans le tube
Progrès technologiques : La taille des vagues, les paramètres de conception de vagues supplémentaires, l'amélioration des logiciels clés ainsi que la distorsion temporelle contribuent à créer des conditions d'entraînement de précision exceptionnelle.
Horaire : L'entraînement de l'équipe olympique du Japon aura lieu du 12 au 13 juillet et celui de l'équipe olympique des États-Unis, du 16 au 19 juillet.
Le niveau d'impact et la variabilité des vagues de PerfectSwell® ainsi que la répétabilité de celles-ci permettent d'établir un environnement contrôlé, où les exigences en matière de santé et de sécurité sont maintenues au niveau le plus élevé, conformément aux restrictions gouvernementales. Il s'agit donc d'une occasion d'entraînement unique pour les athlètes professionnels. PerfectSwell® est en mesure d'imiter les conditions des vagues et le format prévu des compétitions aux Jeux olympiques qui se tiendront dans l'océan à la plage Tsurigasaki (également appelée « la plage Shidashita »), à Chiba, près de Tokyo. Les compétitions de surf olympique se dérouleront du 25 au 28 juillet, dans un format semblable au programme de voile : un tournoi échelle (par élimination) avec une période d'attente de 16 jours (du 25 juillet au 9 août).
À propos d'American Wave Machines
La technologie de surf d'American Wave Machines, Inc. est protégée par 39 brevets dans 11 territoires. Les sites SurfStream® peuvent accueillir des centaines de personnes, tandis que les piscines de surf PerfectSwell® occupent une surface de plus d'un acre et peuvent accueillir des milliers de personnes. Depuis 2007, plus de 4 000 000 séances ont eu lieu dans les installations d'American Wave Machines du monde entier.
À propos du stade de surf PerfectSwell® Shizunami
Le stade de surf PerfectSwell® Shizunami est fondé selon les principes de la communauté et de la générosité. Le stade renforcera l'esprit du surf qui règne déjà à Shizunami.
Partager cet article