Les entreprises de télécommunications des Philippines réalisent des tests fructueux de l'interopérabilité technique du processus de transfert des numéros de téléphones mobiles English
MANILLE, Philippines, 16 juillet 2021 /CNW/ - Les principaux opérateurs de réseaux mobiles (ORM) des Philippines, à savoir DITO, Globe Telecom et Smart Communications, travaillent de concert avec le gouvernement concernant la mise en œuvre de la loi sur la transférabilité des numéros de téléphones mobiles. Ces derniers ont aussi, par l'intermédiaire de leur entreprise partenaire, Telecommunications Connectivity Inc. (TCI) terminé avec succès les premiers tests de leurs capacités techniques et de leur interopérabilité le 14 juillet 2021.
Cet effort conjoint permettra bientôt aux clients de conserver leur numéro de téléphone mobile en tout temps, même s'ils changent de fournisseur de réseau ou d'abonnement.
Dans le contexte de la pandémie en cours, les ORM ont déclaré que les résultats de ces premiers tests techniques étaient « conformes aux attentes ». Comme les premiers tests ont donné des résultats positifs, les prochaines étapes consisteront à simplifier le processus de transfert des numéros de téléphones mobiles externes, mettre en œuvre des mesures de protection contre la fraude et des mesures de sécurité, et optimiser les opérations commerciales liées aux systèmes et au système principal à temps pour offrir aux clients une expérience de transfert d'appels plus fluide et plus rapide d'ici le 30 septembre 2021.
En réalisant avec succès un test de transférabilité des numéros de téléphones mobiles, DITO, Globe et Smart ont obtenu des renseignements préliminaires sur la façon de répondre aux préoccupations restantes et aux défis possibles, avant d'offrir le service à tous les clients.
DITO, Globe et Smart ont travaillé avec diligence pour respecter l'engagement pris en juillet auprès de la National Telecommunications Commission (NTC), qui consiste à atteindre l'état initial de préparation technique, avant la démonstration du processus de transfert des numéros de téléphones mobiles avec l'organisme de réglementation des fournisseurs de services de télécommunications, une étape clé de la mise en œuvre de la loi sur la transférabilité des numéros de téléphones mobiles.
« En tant que tout nouveau joueur de l'industrie, notre équipe est ravie d'offrir ce service aux Philippins, peu importe où ils se trouvent. Lorsque nous avons fait notre entrée dans l'industrie, c'était vraiment pour encourager la concurrence et l'innovation. La loi sur la transférabilité des numéros de téléphones mobiles nous permet d'éliminer les obstacles et donne aux Philippins le pouvoir de passer finalement à leur fournisseur de services préféré, a déclaré M. Adel Tamano, avocat et directeur de l'administration de DITO.
Les premiers tests nous ont donné une vision éclairée de l'expérience des clients qui ont recours au processus de transfert des numéros de téléphones mobiles, y compris au moment d'effectuer un transfert entre les numéros de téléphone de Globe et ceux d'autres réseaux, et vice versa. Nous avons beaucoup appris au cours du processus, et nous appliquerons ces apprentissages afin de faciliter la transition pour nos clients une fois que le processus de transfert des numéros de téléphones mobiles sera disponible pour tous », a déclaré Issa Guevarra-Cabreira, directrice commerciale de Globe.
« Nous redoublons d'efforts avec nos homologues de Globe et de DITO pour nous conformer aux exigences. Cela s'harmonise avec l'orientation de notre entreprise : accorder la priorité au client avant tout. Nous avons toujours été à l'avant-garde de l'utilisation des technologies dans le but de créer des expériences optimales pour tout le monde. La réussite des premiers tests nous aidera à comprendre et à recalibrer nos systèmes et processus, afin que nous puissions simplifier et faciliter l'expérience du processus de transfert des numéros de téléphones mobiles pour nos clients. Après tout, simplifier les choses grâce à la technologie est au cœur de la promesse de la marque Smart », a déclaré Jane J. Basas, vice-présidente principale et chef du secteur des communications sans fil de la marque.
La Republic Act No. 11202, également connue sous le nom de Mobile Number Portability Act, garantit que les utilisateurs de téléphones mobiles pourront conserver leurs numéros même lorsqu'ils passent à un autre fournisseur de services, ou lorsqu'ils passent d'un abonnement postpayé à un abonnement prépayé, ou vice versa.
À propos de DITO Telecommunity Corporation
DITO Telecommunity Corporation, anciennement connue sous le nom de Mindanao Islamic Telephone Company, inc. (MISLATEL) est la plus récente grande entreprise de télécommunications aux Philippines après avoir reçu un certificat d'utilité publique de la National Telecommunications Commission en 2019. DITO, dont le lancement commercial a eu lieu le 8 mars 2021, s'engage à fournir des services de télécommunications rapides, abordables et sûrs de classe mondiale qui relient le peuple philippin situé dans plus de 7 641 îles au reste de la communauté internationale. DITO est une entreprise philippine et un consortium qui comprend Udenna Corporation, Chelsea Logistics and Infrastructure et China Telecommunications Corporation.
À propos de Globe Telecom
Globe est une entreprise de télécommunications à service complet de premier plan aux Philippines. Elle est cotée en bourse aux Philippines sous le symbole boursier GLO. L'entreprise répond aux besoins des consommateurs et des entreprises en matière de télécommunications et de technologie grâce à une gamme complète de produits et de services, y compris les services mobiles, fixes, à haut débit, de connectivité de données, Internet et les services gérés. Elle a des intérêts importants dans les technologies financières, les solutions de marketing numérique, le financement de capital de risque pour les entreprises en démarrage et les soins de santé virtuels. En 2019, Globe est devenu signataire du Pacte mondial des Nations Unies, s'engageant à mettre en œuvre des principes universels de développement durable. Ses dirigeants sont Ayala Corporation et Singtel, des chefs de file reconnus dans le pays et dans la région.
À propos de Smart Communications, inc.
Smart Communications, inc. (Smart) est une filiale en propriété exclusive de communications sans fil et de services numériques de PLDT, inc., la plus grande entreprise de télécommunications entièrement intégrée aux Philippines. À ce jour, le réseau mobile de Smart couvre 96 % de la population philippine, de Batanes à Tawi-Tawi. Smart a également été désignée comme étant le réseau de données mobile le plus rapide au pays au deuxième semestre de 2020 par la société d'analyse indépendante Ookla. Par ailleurs, Smart a récemment réussi un rare tour de force lors des Philippines Mobile Network Experience Awards d'avril 2021 organisés par la société d'analyse indépendante Opensignal. Ces efforts font également partie de l'engagement de l'entreprise à aider les Philippines à atteindre les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, y compris l'ODD no 4 : Éducation de qualité et l'ODD 9 : Industrie, innovation et infrastructure.
SOURCE Globe Telecom; DITO Telecommunity Corporation; Smart Communications, Inc.
PERSONNES-RESSOURCES : DITO Telecommunity Corporation : Dutch Paulino, directeur des communications d'entreprise, [email protected], +63-9912052116; Globe Telecom : Yoly C. Crisanto SVP, Communications de l'entreprise, [email protected], Salle de nouvelles : https://www.globe.com.ph/about-us/newsroom.html, Twitter : @talk2GLOBE │ Facebook : http://www.facebook.com/globeph; Smart Communications, inc. : Cathy Yap-Yang, vice-présidente principale et chef de groupe des communications d'entreprise, PLDT et Smart : [email protected] et [email protected], Salle de nouvelles : https://beta.pldt.com/newsroom | www.smart.com.ph/newsroom
Partager cet article