Résultats de notre Enquête de 60 secondes du mois de janvier 2014
TORONTO, le 24 janv. 2014 /CNW/ - L'Enquête de 60 secondes réalisée par Morneau Shepell en janvier 2014 montre que si les provinces adoptaient un nouveau régime de retraite complémentaire au Régime de pensions du Canada (RPC), les employeurs préféreraient que la participation soit obligatoire. Soixante-treize employeurs canadiens ont répondu à l'enquête.
Si leur province instaurait un nouveau régime de retraite à cotisations déterminées (CD) complémentaire au RPC, un régime auquel les employés et les employeurs devraient cotiser recueille la faveur de deux fois plus d'employeurs qu'un régime auquel les employés seraient automatiquement inscrits, mais pourraient décider de ne pas participer. Dans le cadre du régime CD obligatoire privilégié par les employeurs, les employés devraient cotiser uniquement sur les gains supérieurs à 25 000 $, et non pas sur la totalité de leurs gains.
« Je crois que nous sommes actuellement témoins d'une lassitude par rapport à la réforme des régimes de retraite, affirme monsieur Fred Vettese, actuaire en chef de Morneau Shepell. Depuis sept ans, les employeurs et le grand public ont été submergés de livres blancs et de consultations sur la réforme des régimes de retraite. Pour eux, il est grand temps que les gouvernements passent à l'action. Et les employeurs sont beaucoup plus favorables à l'idée d'un nouveau régime de retraite obligatoire auquel les employés et les employeurs cotiseraient que nous ne l'aurions cru. »
À propos de l'Enquête de 60 secondes
Depuis plus de 10 ans, les résultats de l'Enquête de 60 secondes de Morneau Shepell, accessible sur le Web, mettent en lumière l'opinion des promoteurs canadiens de régimes de retraite et d'assurance collective sur divers enjeux importants.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le morneaushepell.com.
SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Personne-ressource :
Nathan Gibson
Communications d'entreprise
Morneau Shepell
416 390-2641
[email protected]
Partager cet article