Les draps parlent - Exposition d'art engagé dans le cadre des 12 jours
d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes

MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes, la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle - CLES - a invité des femmes de tout horizon - y compris certaines ayant vécu l'exploitation sexuelle - à se mobiliser et à utiliser l'art engagé pour s'exprimer. Les formes de violences que les femmes vivent dans l'univers de la prostitution sont parmi les plus banalisées. Il est rare que l'on en parle et qu'elles soient dénoncées. C'est ce silence complice, ce tabou que souhaite briser l'exposition "les draps parlent".

L'exposition poursuit l'initiative du Vancouver Rape Relief and Women's shelter qui a organisé avec de nombreux groupes partenaires en décembre 2008 une conférence et une exposition nommée Flesh Mapping (chaire topographiée) : Vancouver Markets Pacific Women. Plusieurs draps de cette exposition seront présentés et à ceux-ci s'ajouteront d'autres, notamment ceux de groupes comme des Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et le Centre d'aide aux familles latino américains, CAFLA.

Les Draps parlent, vendredi 27 novembre 2009
    De 16h à 21h,
    À l'Écomusée du fier-monde,
    2050 Amherst (coin Ontario).
    Locaux accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

SOURCE Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle

Renseignements : Renseignements: Axelle Beniey, responsable des communications, Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle, (514) 750-4535, info@lacles.org; www.lacles.org

Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle