Les Dragons et le Service d'hébergement St-Denis : miser et investir sur des projets de vie!

À l'heure où un de leurs anciens résidents a réussi à obtenir l'appui financier de deux Dragons, le sentiment de fierté est palpable au service d'hébergement St-Denis.

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est au début des années 90, à la toute fin de son adolescence que Marc Cudia - président de Écorécréo et participant de la dernière émission Dans l'œil du dragon à Radio-Canada - a séjourné au Service d'hébergement St-Denis, un organisme communautaire qui vient en aide aux jeunes sans abri et en difficulté. Non seulement il fut de ceux qui ne s'oublient pas mais il est aussi de ceux qui n'oublient pas le soutien reçu. C'est ainsi qu'en 1997,  il accepta d'intégrer le conseil d'administration et qu'il en devint même le président en 2009,  fonction qu'il occupe toujours.

Selon Shirley Trigg,  directrice de l'organisme « Marc est de ceux qui ne lésinent pas sur l'énergie et l'implication. Le Service d'hébergement St-Denis n'est jamais loin dans ses préoccupations, on peut compter sur lui. Il est toujours présent pour mettre l'épaule à la roue. »

Bien que cette maison d'hébergement ait pignon sur rue depuis 37 ans, rien n'est pourtant acquis. Le financement nécessaire à sa survie est de plus en plus difficile à obtenir.  Il s'agit d'un incessant combat   « et nous sommes loin de le gagner haut la main » affirme la directrice. « En fait, nos deux dernières années ont été déficitaires et, à défaut d'obtenir de nouveaux fonds, dire que nous serons dans une situation périlleuse avant longtemps est un euphémisme. Il faut s'impliquer et investir dans les projets de vie des jeunes que nous hébergeons, ils le méritent bien!»

Service d'hébergement St-Denis
Fondé en 1976, le Service d'hébergement St-Denis, une Auberge du Cœur, est un organisme à but non-lucratif qui héberge et vient en aide aux jeunes en difficulté et/ou sans-abri entre 15 et 20 ans. Avec ses neuf places en maison d'hébergement, le Service d'hébergement St-Denis est une réelle alternative préventive à l'itinérance et à la dégradation des conditions de vie. www.hebergementstdenis.com

SOURCE : Service d'hébergement St-Denis

Renseignements :

Service d'hébergement St-Denis
Shirley Trigg, directrice
514-374-6091 / heberg.stdenis@rocler.qc.ca

Profil de l'entreprise

Service d'hébergement St-Denis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.