Les dix principales réalisations de Port Metro Vancouver en 2010
VANCOUVER, le 29 déc. /CNW/ -
1. Nous réduisons les émissions atmosphériques : Nous avons réduit
l'empreinte de carbone du port, en adaptant nos camions conteneurs
pour qu'ils respectent intégralement les normes très strictes
d'émissions atmosphériques, en instaurant l'alimentation à quai des
navires à Canada Place, en exerçant nos activités conformément à
notre stratégie neutre en carbone pendant les Jeux olympiques de 2010
et en lançant le prix Blue Circle, qui récompense les lignes
maritimes qui réduisent les émissions de leurs navires.
2. Nous collaborons : Le port, en étroite collaboration avec les
exploitants ferroviaires, de transport par camion et de terminaux, a
ouvert la voie aux pratiques de partage de l'information qui font
économiser du temps et améliorent l'efficacité. En mai, le port et le
CN ont conclu une entente de collaboration qui renforce l'importance
de l'imputabilité réciproque en ce qui a trait à l'amélioration des
services à la clientèle.
3. Nous investissons dans les infrastructures : Grâce aux
investissements sans précédent dans les infrastructures réalisés par
le port, le secteur et les gouvernements fédéral et provincial, le
programme d'infrastructures de la Porte de Vancouver, d'un montant de
9 milliards de dollars, est en cours et profitera plus que jamais aux
utilisateurs et aux locataires du port ainsi qu'aux collectivités
tout en facilitant le transport.
4. Nous augmentons la capacité : En janvier, le port et Global Container
Terminals ont annoncé l'ouverture officielle du troisième poste à
quai à Deltaport, un projet de 400 millions de dollars qui accroît de
50 % la capacité de manutention de conteneurs du corridor ferroviaire
Roberts Bank.
5. Nous améliorons l'efficacité : Port Metro Vancouver a pu, en étroite
collaboration avec les opérateurs de terminaux et l'industrie du
transport ferroviaire, évaluer et surveiller les temps d'attente et
améliorer considérablement le service et, ainsi, accroître
l'efficacité et la fiabilité de la Porte d'entrée de Vancouver.
6. Nous tissons des liens : En collaborant avec tous les paliers de
gouvernement, les Premières nations, les intervenants du secteur et
les parties prenantes, nous démontrons l'intérêt du port à obtenir
les meilleurs résultats.
7. Nous augmentons les volumes : À la suite de la récession économique,
le port a fait preuve d'une résilience qui a permis d'accroître les
volumes de fret en 2010, lesquels sont en voie de dépasser ceux de
2009, et prévoit que les volumes de croisiéristes augmenteront en
2011.
8. Nous appuyons les collectivités : Cette année seulement, nous avons
organisé 52 événements communautaires, nous avons commandité 42
groupes communautaires, nous avons agrandi le parc Harbourview dans
Vancouver-Nord et nous avons remis 18 bourses à des étudiants de la
vallée du Bas-Fraser. Port Metro Vancouver consacre un pour cent de
son bénéfice net à son Programme d'investissement communautaire axé
sur l'éducation, l'enrichissement communautaire et l'environnement.
9. Nous appuyons l'économie canadienne : Port Metro Vancouver, la
principale porte d'entrée du Canada pour le commerce international,
réalise chaque année des échanges commerciaux d'une valeur de
75 milliards de dollars entre plus de 160 économies fondées sur les
échanges commerciaux, générant quelque 129 500 emplois au Canada et
une masse salariale de 6 milliards de dollars.
10. Nous sommes sur Twitter : Suivez-nous sur Twitter @portmetrovan.
Renseignements: Barbara Joy-Kinsella, Relations avec les médias, 604-219-8250
Partager cet article