Les défis de la prochaine décennie en orthopédagogie

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Le XXIe colloque de l'Association des Orthopédagogues du Québec se déroulera à l'Hôtel PUR à Québec du 4 au 6 novembre.

L'Association des Orthopédagogues du Québec (ADOQ) est un organisme à but non lucratif ayant à cœur, la réussite des élèves en difficulté ainsi que tout adulte avec des contraintes d'apprentissage. Pour ce faire, elle a choisi de promouvoir l'orthopédagogie et le perfectionnement de ses membres depuis plus de 20 ans.

La journée symposium, le mercredi 4 novembre, ouvrira le colloque sous le thème "L'évaluation en lecture appuyée par la recherche : un impératif pour guider les intervenants et les décideurs". L'objectif est de traiter des diverses fonctions de l'évaluation de la lecture et de discuter leur utilité dans le cadre d'une approche structurée et intégrée à l'intervention en lecture.

Plus globalement, le Colloque de 2009 se déroulera du jeudi 5 novembre au vendredi 6 novembre sous le thème "Les défis de la prochaine décennie en orthopédagogie". L'ADOQ se donne comme mandat de favoriser le développement des compétences professionnelles des orthopédagogues.

Pour plus d'informations, vous trouverez le programme du Colloque sur le
    site de l'ADOQ au www.adoq.ca.

Quand :   mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2009
    Où :      Hôtel PUR, 395, rue de Couronne à Québec. 418-647-2611