Les consommateurs canadiens bénéficieront d'essais de maquillage virtuels basés sur l'IA, en toute sécurité, grâce à la technologie ModiFace de L'Oréal maintenant disponible sur Amazon English
MONTRÉAL, le 16 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'entité de réalité augmentée et d'intelligence artificielle de L'Oréal basée à Toronto, ModiFace, a annoncé qu'elle fournira sa technologie basée sur l'Intelligence artificielle (IA) pour permettre les premiers essais virtuels de cosmétiques sur Amazon au Canada. Les consommateurs canadiens bénéficieront ainsi de l'ultime technologie de beauté disponible et pourront tester leurs teintes préférées de rouge à lèvres, eye-liner ou ombre à paupières dans un environnement sûr et sécurisé dans le confort de leur maison. En utilisant la caméra frontale sur leur téléphone portable, ils pourront essayer virtuellement différentes nuances de maquillage via une vidéo en direct d'eux-mêmes, un selfie ou une photo modèle, et ce, sans aucun contact physique.
L'unicité de la technologie ModiFace - qui est exécutée par Amazon Web Services - réside dans ses résultats photo hyperréalistes et une calibration automatique des teintes activé par l'IA. Cela permet aux détaillants et aux consommateurs d'intégrer facilement et instantanément l'expérience d'essai virtuel pour une quantité illimitée de produits. La simulation en réalité augmentée de chaque teinte se fait automatiquement, sur la base d'une analyse basée sur l'IA des informations fournies par les marques de maquillage, mais également des images et des descriptions des produits disponibles sur les réseaux sociaux. La technologie est capable d'analyser des informations textuelles et visuelles liées à une teinte de maquillage particulière et de la reproduire de manière réaliste via la réalité augmentée.
"Avec de nouvelles technologies telles que nos essais de maquillage virtuels basés sur l'IA, le marché de la beauté connaît une véritable révolution dans les services offerts, permettant un échange enrichi avec le consommateur. Gagner leur confiance et leur attention est essentiel pour nous, et ce nouveau service nous aide à leur fournir un moyen sûr et sécurisé de tester leurs produits préférés. Nous sommes fiers de pouvoir combiner plus de 100 ans d'expertise en beauté et de connaissance de nos consommateurs avec une excellence numérique de pointe fabriquée ici même au Canada", a dit Robert Beredo, Chef de la Direction Digitale de L'Oréal Canada.
Parham Aarabi, PDG de ModiFace, a déclaré: "Nous sommes ravis de faire équipe avec Amazon Canada pour offrir à ses clients un essai de maquillage en réalité augmentée qui offre des résultats très réalistes et rend les achats en ligne encore plus confortables. Grâce à un rendu des couleurs précis, désormais possible par notre technologie unique alimentée par l'IA, les acheteurs peuvent facilement essayer des milliers de produits de maquillage disponibles sur Amazon Canada et acheter les teintes qui leur conviennent le mieux."
Cette technologie sera disponible sur Amazone Canada avec les marques de L'Oréal Canada suivante : L'Oréal Paris, Maybelline New York and NYX Professional Makeup, dès le 16 juin 2020 au lien suivant https://www.amazon.ca/vto.
À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. La compagnie, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars en 2019 et compte plus de 1450 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 37 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présente dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque. L'Oréal Canada, dont les opérations sont carboneutres au Canada, soutient les programmes de la Fondation L'Oréal, soient L'Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science, qui promeut l'avancement des femmes en science au Canada depuis 2003 et La Beauté pour une vie meilleure, un programme de réinsertion sociale en coiffure pour femmes immigrantes depuis 2017 et a lancé le programme de soutien Femmes en numérique en 2019.
À propos de ModiFace
ModiFace - une société du Groupe L'Oréal - est le premier créateur de technologies de réalité augmentée et d'intelligence artificielle pour les industries mondiales de la beauté et de la technologie.
SOURCE L'Oréal Canada Inc.

L'Oréal Canada, Virginie Hotte-Dupuis, Tél : 514-287-4618, [email protected]
Partager cet article