35 pour cent des clients d'hôtel avouent voler à l'occasion des objets dans leur chambre selon un sondage mondial d'Hotels.com
TORONTO, le 15 avril 2013 /CNW/ - De nombreux voyageurs sont ravis d'ouvrir la porte de leur chambre d'hôtel et de découvrir toutes les commodités mises à leur disposition, comme une robe de chambre douillette, du café gourmet, une literie luxueuse. Ils se sentent ainsi comme chez eux, ou encore mieux. Toutefois, 35 pour cent des voyageurs internationaux franchissent un pas supplémentaire et rapportent ces commodités à la maison, selon un récent sondage effectué par Hotels.com®, le chef de file en matière de réservations hôtelières en ligne.
Même si la majorité des clients (65 %) déclarent n'avoir jamais dérobé un article dans une chambre d'hôtel - à l'exception des articles de toilette, qui sont là pour ça - les voyageurs danois sont exceptionnellement honnêtes. En effet, 88 % d'entre eux affirment n'avoir jamais fait main basse sur une commodité offerte par un hôtel. Les Québécois suivent de près avec 81 % tandis que les Canadiens anglais ne semblent pas faire preuve d'autant d'honnêteté que leurs homologues francophones avec 70 %. Voici le classement des autres pays ayant participé au sondage… en supposant que les répondants ont été honnêtes quant à leurs tendances cleptomanes!
Habitudes des voyageurs internationaux cleptomanes | |||
Rang (par degré d'honnêteté) | Pays | Pourcentage n'ayant jamais volé des articles dans un hôtel |
Articles volés le plus souvent |
1 | Danemark | 88 | Magazines/livres |
2 | Pays-Bas | 85 | Magazines/livres |
3 | Norvège | 84 | Literie/serviettes |
4 | Brésil | 81 | Magazines/livres |
Canada (Québec) | 81 | Literie/serviettes | |
Hong Kong | 81 | Literie/serviettes | |
7 | Italie | 80 | Literie/serviettes |
8 | Russie | 79 | Magazines/livres |
9 | Taiwan | 78 | Magazines/livres |
Corée du Sud | 78 | Magazines/livres | |
11 | Argentine | 77 | Magazines/livres |
Singapour | 77 | Magazines/livres | |
13 | Irlande | 75 | Literie/serviettes |
14 | Royaume-Uni | 74 | Magazines/livres |
15 | Suisse | 73 | Magazines/livres |
Nouvelle-Zélande | 73 | Magazines/livres | |
Japon | 73 | Magazines/livres | |
Finlande | 73 | Magazines/livres | |
19 | Allemagne | 72 | Magazines/livres |
Australie | 72 | Magazines/livres | |
21 | France | 71 | Magazines/livres |
22 | Canada (à l'exception du Québec) | 70 | Magazines/livres |
23 | États-Unis | 66 | Literie/serviettes |
Chine | 66 | Mobilier (lampe, réveille-matin, tableau) | |
25 | Suède | 65 | Literie/serviettes |
26 | Espagne | 64 | Magazines/livres |
27 | Inde | 62 | Magazines/livres |
28 | Mexique | 60 | Magazines/livres |
29 | Colombie | 43 | Magazines/livres |
Même si plus du tiers des voyageurs internationaux ont déjà volé des objets dans un hôtel, il existe certains petits luxes pour lesquels les clients sont prêts à payer : une chambre avec vue (29 %) et un balcon (17 %) sont les plus populaires.
Le sondage sur les commodités préférées d'Hotels.com a également révélé qu'une connexion Wi-Fi gratuite était la commodité jugée la plus essentielle par les clients.
Les conforts matériels de la maison font également partie de la liste des priorités des voyageurs :
Hotels.com aide les voyageurs à trouver et à réserver l'hébergement parfait grâce à ses filtres par thème, type et commodités.
Note du rédacteur : Ce sondage a été effectué en janvier 2013 et présente une moyenne pondérée basée sur un échantillon de plus de 8 600 répondants de 28 pays ou villes : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Corée du Sud, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni, États-Unis.
À propos d'Hotels.com®
Hotels.com (également connu au Canada sous le nom d'Hotels.ca) est la référence en matière de réservations hôtelières en ligne. Par l'entremise du réseau de sites Web localisés d'Expedia inc., Hotels.comMD relie les voyageurs avec près de 200 000 établissements à travers le monde, on y retrouve des chaînes internationales et des centres de villégiature tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques, ainsi que toute l'information nécessaire pour réserver le séjour idéal. Hotels.com® bénéficie de l'une des plus grandes équipes contractantes d'hôtel de l'industrie afin d'obtenir les meilleures offres pour ses clients, et proposer régulièrement des rabais, des offres spéciales et des promotions. Les sites Web comptent plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant séjourné dans divers hôtels pour aider les clients à faire des choix éclairés. Dans le cadre du programme de fidélisation Welcome RewardsTM d'Hotels.com®, les clients obtiennent une nuit gratuite après dix nuits cumulées dans plus de 85 000 hôtels. En vertu de sa Garantie de parité de prix, si un client trouve une offre moins chère pour un hôtel déjà payé, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou communiquer avec l'un de nos centres d'appel multilingues. Ils peuvent également télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes sur www.hotels.com/deals/mobile_app/ et réserver pendant leurs déplacements en profitant de 20 000 offres de dernière minute. Hotels.com publie deux fois par année un rapport primé sur les tendances en matière de prix des hôtels internationaux intitulé Hotel Price IndexTM (Indice des tarifs hôteliers ou HPITM), qui est maintenant produit pour 31 pays différents. Les données pour l'Amérique du Nord sont disponibles sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à l'adressehttp://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à l'adressehttp://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Hotels.com, LP est une filiale d'Expedia, inc., la plus importante compagnie de voyage en ligne au monde, qui offre un portefeuille complet d'établissements parmi les plus reconnus au monde.
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Bas de vignette : "Sondage mondial 2013 sur les commodités à l'hôtel (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130415_C5084_PHOTO_FR_25500.jpg
SOURCE : Hotels.com
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