À l'occasion du jour du Souvenir, Hotels.com propose des conseils d'expert pour visiter des villes canadiennes riches en histoire
TORONTO, le 24 oct. 2013 /CNW/ - Que nous en soyons conscients ou non, la guerre a touché tous les Canadiens. C'est pourquoi la journée du 11 novembre revêt une importante particulière. Si vous vous penchez sur l'histoire de notre pays, vous serez étonné de constater à quel point elle est riche. À partir du dernier indice Hotel Price Index™ (HPI™), les spécialistes en voyage de chez Hotels.com® vous suggèrent les principaux sites de batailles historiques au pays, pour les voyageurs qui désirent en apprendre davantage sur le passé du Canada.
« Le Canada n'est peut-être pas aussi vieux que l'Europe, mais il a un riche passé historique », déclare Taylor L. Cole, APR, spécialiste en voyage chez Hotels.com. « Le fait de visiter les endroits où des événements importants se sont produits est la façon idéale d'apprendre et de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour leur pays. »
D'est en ouest, voici un survol de certains des sites historiques les plus remarquables au Canada, et des prix moyens des hôtels, selon le dernier indice HPI :
Halifax, Nouvelle-Écosse : Prix moyen par jour : 151 $
Plus important port canadien sur l'océan Atlantique, la ville d'Halifax et la BFC d'Halifax ont joué un rôle essentiel dans la défense de notre pays et l'aide étrangère en tant que siège social de la flotte de l'Atlantique de la Marine royale canadienne. Visitez la Citadelle d'Halifax, un lieu historique national, revenez en 1812 et vivez une page d'histoire dans le plus grand centre urbain des provinces atlantiques.
Québec, Québec : Prix moyen par jour : 120 $
La plus importante bataille de l'histoire canadienne s'est déroulée sur les contreforts de la ville de Québec. C'est en effet sur les plaines d'Abraham que les Britanniques ont vaincu les Français pour prendre le contrôle de ce qui est devenu le Canada. En vous y rendant aujourd'hui, vous pouvez fouler l'endroit précis où s'est décidé le sort du Canada. Québec est également la seule ville fortifiée en Amérique du Nord et possède près de cinq kilomètres de murs et de remparts à explorer.
Ottawa, Ontario : Prix moyen par jour : 149 $
La capitale nationale comprend de nombreux rappels du passé militaire du pays, notamment le Musée canadien de la guerre et le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada. Tous les ans, une foule importante se réunit au centre-ville pour la cérémonie annuelle du jour du Souvenir, qui se déroule sur la Tombe du Soldat inconnu.
Kingston, Ontario : Prix moyen par jour : 123 $
Situé stratégiquement à la tête du fleuve Saint-Laurent, Kingston a longtemps joué un rôle essentiel dans la défense du Canada. Il fut un temps où nos voisins américains étaient plus des ennemis que des amis et le Fort Henry de Kingston jouait un rôle déterminant pour assurer notre sécurité. Aujourd'hui, cependant, c'est une attraction amusante pour toute la famille.
Winnipeg, Manitoba : Prix moyen par jour : 136 $
Il y a une bonne raison pour laquelle l'équipe de hockey de Winnipeg s'appelle les Jets. En effet, la ville accueille la BFC de Winnipeg, le centre de commande des opérations de l'Aviation royale canadienne, ainsi que la succursale canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD). Le Lieu historique national du Canada de La Fourche, autrefois un avant-poste militaire stratégique, offre maintenant un grand choix de restaurants, de boutiques et d'attractions uniques.
Calgary, Alberta : Prix moyen par jour : 163 $
Calgary a toujours eu une place importante dans l'histoire militaire canadienne, principalement comme centre de formation et de mobilisation des troupes avant leur départ pour la guerre en Europe. Tout comme le Musée canadien de la guerre d'Ottawa, les Musées militaires de Calgary présentent aux visiteurs les victoires, les tragédies et les sacrifices des forces armées canadiennes.
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest : Prix moyen par jour : 150 $
Le sujet de la souveraineté dans le Nord n'a jamais été autant d'actualité au Canada. La protection des vastes étendues du Grand Nord blanc s'effectue à partir du siège social du Secteur du nord des Forces canadiennes, à Yellowknife. Ce petit groupe est responsable de la protection de quatre millions de kilomètres carrés de nature sauvage canadienne, ce que vous pourrez découvrir au Centre du patrimoine septentrional du Prince de Galles.
Victoria, Colombie-Britannique : Prix moyen par jour : 133 $
La BFC d'Esquimalt, à l'extérieur de Victoria, est pour la région pacifique ce que la BFC d'Halifax est pour la région atlantique, puisqu'elle abrite la flotte du Pacifique de la Marine royale canadienne. Même si la côte ouest n'a pas connu tellement de conflits militaires, le Musée maritime et militaire de la BFC d'Esquimalt vous prouvera que l'histoire militaire de la région est tout sauf ennuyante.
Alors, sortez votre carte et commencez à planifier votre itinéraire. Que vous souhaitiez rester dans votre province ou traverser le pays, vous trouverez un site historique qui saura vous intéresser. De plus, si vous êtes membre de notre programme de fidélisation gratuit Welcome Rewards™, vous obtiendrez une nuit gratuite après dix nuits cumulées.
Pour en savoir plus sur l'indice HPI, consultez le site hotel-price-index.com et suivez-nous sur Twitter @hotelsdotcomca, #HPI.
Note du rédacteur : Tous les prix sont en dollars canadiens. À moins d'indications contraires, tous les prix indiqués sont par chambre et par nuit, et ne comprennent pas les taxes et les frais. Les tarifs réels et la disponibilité pour une date ou un hôtel donnés peuvent changer en tout temps. Consultez notre site Web pour plus de précisions. Certaines modalités s'appliquent.
À propos de l'HPITM
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Ses données reposent sur les réservations faites par l'entremise du site Web Hotels.com, et les tarifs indiqués sont les prix réels que paient les Canadiens et non les taux affichés. Dans le rapport, les prix payés au cours du premier semestre de 2012 sont comparés à ceux du premier semestre de 2013.
Hotels.com®
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est une importante marque de réservation d'hébergement en ligne. Par l'intermédiaire du réseau mondial de sites Web Expedia, Inc., Hotels.com, LP propose aux voyageurs quelque 220 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus à des établissements locaux et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés sur les sites Web par plus de 7 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie du meilleur prix†, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois par année, hotels.com publie un rapport primé sur la tendance des prix des chambres d'hôtel pratiqués dans le monde entier, appelé Hotel Price IndexMC (Indice des tarifs hôteliers) de Hotels.com, maintenant produit en édition individuelle dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées à l'adresse www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Pour en savoir plus au sujet de Hotels.com, veuillez consulter : http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde.
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50
*Votre nuitée gratuite est valable dans n'importe quelle propriété participante du programme Welcome Rewards. La valeur maximale de votre nuitée gratuite correspond au tarif quotidien moyen de vos dix (10) nuitées. Votre nuitée gratuite n'inclut pas les taxes et les frais.
† Garantie de parité de tarif sur les réservations d'hôtel. Si vous trouvez un meilleur tarif sur un séjour identique ailleurs, nous vous offrirons l'équivalent ou vous laisserons annuler votre réservation sans pénalité. Certaines conditions s'appliquent.
Bas de vignette : "Le Monument commémoratif de guerre à Ottawa est l'un des nombreux mémoriaux de guerre que l'on retrouve au Canada (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131024_C6678_PHOTO_FR_32482.jpg
SOURCE : Hotels.com
Relations avec les médias :
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500, poste 235
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469-335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @TravelwithTLC
Partager cet article