Les Canadiens se sont prononcés : les gagnants du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 sont maintenant connus

Max Jenke, planchiste et entrepreneur de la Colombie-Britannique, atteint un nouveau sommet et gagne 25 000 $ en services de consultation dans le cadre du concours en ligne de BDC.

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « Marques à promouvoir » soumis par Max Jenke, fondateur d'Endeavor Design de Vancouver, en Colombie-Britannique, a reçu le deuxième plus grand nombre de votes dans le cadre du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. Endeavor Design gagne ainsi des services de consultation d'une valeur de 25 000 $ qui l'aideront à stimuler ses ventes sur le marché américain et à favoriser sa croissance à l'échelle internationale.

Max prévoit investir dans le marketing afin d'étendre sa présence sur le vaste marché américain et de réaliser le plein potentiel de ses trois marques complémentaires. « À mesure que nos plans se concrétiseront, BDC Consultation nous fournira un point de vue objectif et de précieux conseils, explique-t-il. Le concours en ligne a été très valorisant sur le plan du marketing social. En tant que marque mondiale, nous avons appris à quel point une stratégie de marketing social axée sur la communauté pouvait être efficace. C'était génial de pouvoir compter sur le soutien de toute l'industrie de la planche à neige. »

« Le projet de Max a le potentiel d'amener l'entreprise hors des sentiers battus et d'accroître son rayonnement sur le marché mondial, souligne Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. Les services de BDC Consultation qu'il reçoit lui permettront de jouir d'une expertise complémentaire qui aidera Endeavor Design à passer à un niveau supérieur et à tirer parti de ses perspectives de croissance. »

Max a été renversé par l'ampleur du soutien qu'il a reçu. « Nous avons mis l'accent sur la planche à neige, et non sur l'entreprise, et nous avons été ravis que notre projet suscite autant d'enthousiasme, déclare-t-il. Nous sommes tout simplement ébahis de voir que tant de gens nous ont appuyés, jour après jour. Cela nous touche beaucoup. À vous tous, je ne peux que dire merci! »

Le gagnant du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 et du grand prix de 100 000 $ est le projet « Équipement d'avant-garde », soumis par Joel Pinel de WOW Factor Media de Moose Jaw, en Saskatchewan.

Neuf projets en lice pour remporter le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 se sont disputés la faveur du public canadien dans le cadre d'un vote qui s'est tenu entre le 22 mai et le 11 juin. Les finalistes ont présenté une vidéo décrivant un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils proposent pour assurer sa croissance et sa réussite futures :

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Cette année, neuf finalistes étaient en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant a été sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation a été attribué à l'entreprise arrivée au deuxième rang. La Presse et le Financial Post étaient les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.