Les camions légers de Honda et d'Acura continuent d'afficher un excellent rendement

MARKHAM, ON, le 2 août 2017 /CNW/ - La gamme de camions légers de Honda Canada Inc. a continué d'afficher un excellent rendement, avec en tête le tout nouveau Odyssey de Honda qui a enregistré ses meilleures ventes à ce jour. Les ventes combinées de juillet de 18 544 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 16 843 unités pour le mois de juillet, une hausse de près de 11 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a déclaré des ventes de 1 701 unités pour le mois de juillet, soit une hausse de 3 % par rapport à l'an dernier.

« La tendance pour les camions légers a continué, avec le HR-V, le Pilot et le Ridgeline de Honda qui ont dépassé les chiffres de juillet de l'année dernière, tandis que le plus nouveau membre de la gamme, le tout nouveau Odyssey de Honda, a enregistré ses meilleures ventes pour un mois de juillet depuis 2002 », a déclaré Jean Marc Leclerc, vice-président directeur, ventes et marketing, Honda Canada Inc.

« Le MDX actualisé d'Acura a poursuivi son rendement stable de favori de la marque, améliorant ses ventes sur 12 mois de près de 3 % », a ajouté Jean Marc Leclerc.

Faits saillants du mois de juillet :

• Le HR-V a largement dépassé ses chiffres du mois de juillet de l'année dernière, avec 1 361 unités vendues, soit une hausse de 37 % par rapport à 2016.
  • Le Pilot a dépassé ses chiffres du mois de juillet de l'année dernière, avec 786 unités vendues, soit une hausse de près de 20 % par rapport à 2016.
  • Le Ridgeline de Honda a affiché des ventes impressionnantes de 319 unités, représentant une augmentation de 266 % par rapport à 2016.
  • La gamme populaire de SUV de luxe MDX a affiché une hausse des ventes de 31 %, par rapport à la même période l'année précédente.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada.  La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.

HONDA CANADA INC.

Jul-17