Les arts s'invitent sur la Plaza du 20 au 23 août
Nouvelles fournies par
Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert11 août, 2015, 12:37 ET
MONTRÉAL, le 11 août, 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa 37e Vente trottoir de la Rentrée, la Plaza St-Hubert bonifie son virage amorcé vers les arts de la rue. En plus des spectacles de circassiens et de danseurs offerts depuis quelques années, les musiciens du métro et les artistes visuels de Mtl en Arts se joignent à la fête.
Les chasseurs d'aubaines en auront tel qu'à l'habitude plein la vue; la Plaza dénombre 250 commerçants entre Bellechasse et Jean-Talon qui exposeront leur marchandise. Les flâneurs quant à eux pourront profiter de la vingtaine de terrasses que comptent les 1,2 kilomètres de la Plaza, y casser la croûte ou ramasser crème glacée, pad thai ou empanada en poursuivant leur visite.
Pour diversifier l'offre et célébrer les arts visuels, 18 artistes de l'événement Mtl en Arts, exposeront au coin Bélanger les 21, 22 et 23 août et vendront leurs œuvres aux séduits. Stéphane Mabilais, directeur général de l'organisme est très fébrile de se joindre à l'événement « Il s'agit de notre première expérience à l'extérieur de la rue Sainte-Catherine en 16 ans. Nous sommes très heureux de découvrir un nouveau public et comptons développer un partenariat durable avec la Plaza et ses visiteurs ».
Les poteaux des intersections de la marquise se seront faits beaux pour l'occasion. La population pourra découvrir le 20 août, le travail réalisé par les 16 artistes sélectionnés par un jury composé des principaux intervenants culturels de l'Arrondissement Rosemont - Petite-Patrie et des partenaires de la Plaza.
Notons aussi certains événements spéciaux à ne pas manquer tels que l'interprétation de La Vie En rose d'Édith Piaf le 20 août à midi sur piano public, la soirée Qualité de Luxe avec Poirier chez Artgang Montréal le 21 août et le Maudit Souper du Festival Omnivore au Montréal Plaza le 23 août, date officielle de l'ouverture du nouveau restaurant de Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson.
Circulation
Dans le cadre de cet événement, la rue Saint-Hubert se fera piétonne en journée entre les rues Bellechasse et Jean-Talon. Les automobilistes qui désireront se déplacer vers le nord sont invités à le faire par la rue Saint-Denis ou l'avenue Christophe-Colomb. Les interdictions de stationnement sur l'artère durant cette période sont prévues entre 7 h et 23 h les jeudi et vendredi 20 et 21 août, de 7 h à 20 h le samedi 22 août et de 7 h à 22 h le dimanche 23 août. Ouvertes du jeudi au samedi à partir de 10 h et le dimanche à partir de midi, les 400 boutiques cesseront leurs activités à 21 h le jeudi et vendredi, à 19 h le samedi et à 17 h le dimanche.
Le métro Beaubien étant fermé pendant la foire commerciale, les utilisateurs du transport en commun sont encouragés à utiliser les stations Jean-Talon et Rosemont ou la navette accessible au métro Beaubien.
Pour de plus amples informations
Facebook, Twitter et Instagram : /plazasthubert @plazasthubert #maplaza
Site web : www.maplaza.ca
À propos de la Plaza St-Hubert et de la SDC
La Plaza St-Hubert est une artère commerciale majeure de la Ville de Montréal qui regroupe près de 400 commerces et professionnels entre les rues Bellechasse et Jean-Talon. La SDC (Société de développement commercial) Plaza St-Hubert a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de la rue St-Hubert. Dans le but d'aider ses membres à réussir en affaires, la Société défend leurs intérêts et fait tout en son possible pour répondre à leurs besoins. Elle veut avant tout renforcer le rôle central de la rue autant au plan du développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, elle cherche à favoriser un sentiment d'appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que chez la clientèle.
SOURCE Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert
Pour entrevues : Sophie Legroulx - Agente de communications, (514) 627-8501, [email protected]
Partager cet article