Les Alouettes de Montréal remportent leur 6e Coupe Grey - Les Montréalais
sont invités à célébrer avec leur équipe championne

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - À la suite de la victoire des Alouettes de Montréal contre les Roughriders de la Saskatchewan qui a permis à l'équipe montréalaise de remporter sa 6e Coupe Grey, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay tient à féliciter les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants de l'organisation montréalaise.

"La victoire des Alouettes hier montre comment la détermination, la discipline et le désir de vaincre leur a permis de remporter leur 6e Coupe Grey. Les joueurs se sont battus jusqu'à la dernière seconde pour finalement remporter la victoire 28-27 contre les Roughriders. C'est un honneur pour Montréal et je suis certain que les Montréalais et les Québécois sont extrêmement fiers de leur équipe. Les Alouettes méritent amplement cette victoire et la Coupe. C'est vraiment une grande histoire d'amour que les Montréalais vivent avec leur équipe de football professionnelle", a déclaré le maire Tremblay.

Le maire Tremblay a également tenu à rendre hommage aux joueurs des Roughriders de la Saskatchewan, finalistes lors de ce match de la Coupe Grey et champions de la division Ouest de la Ligue canadienne de Football. "Les Roughriders méritent aussi toutes nos félicitations pour leur bonne performance au cours de la saison régulière et lors de la finale de la Coupe Grey. Les Alouettes ont affronté des adversaires coriaces et talentueux", a commenté M.Tremblay.

Signature du Livre d'or

Pour souligner cette victoire, le maire Gérald Tremblay et la responsable des sports et loisirs au comité exécutif, Mme Monique Worth, recevront les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants des Alouettes afin de procéder à la signature du Livre d'or de Montréal. Cette cérémonie aura lieu le mercredi 2 décembre à 9 h 15 dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville.

Défilé de la Coupe Grey

Par ailleurs, le maire Tremblay convie toute la population montréalaise à prendre part au défilé de la Coupe Grey en présence des joueurs et des membres de l'organisation des Alouettes. "La meilleure façon de démontrer notre admiration envers l'exploit remarquable des Alouettes est de participer au défilé. Puisqu'il s'agit d'une grande célébration populaire et familiale, nous prendrons les dispositions nécessaires pour que tout se déroule de façon conviviale, sécuritaire et ordonnée", a ajouté le maire Gérald Tremblay.

Le défilé de la Coupe Grey aura lieu le mercredi 2 décembre à compter de 11 h 40 sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Crescent et Jeanne-Mance. L'arrivée est prévue vers 12 h 40 à la Place des Festivals, à l'intersection des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, où une scène sera installée. Une présence policière sera déployée le long du parcours afin d'assurer le déroulement sécuritaire du défilé de la Coupe Grey.

Fermeture de rues

La rue Jeanne-Mance sera fermée le mercredi 2 décembre entre la rue Sainte-Catherine le boulevard de Maisonneuve de 9 h 30 à 16 h et entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque de 11 h à 14 h.

La rue Sainte-Catherine sera fermée le mercredi 2 décembre de 11 h à 14 h, entre les rues Crescent et Jeanne-Mance. Les rues transversales situées le long du parcours seront également fermées lors du défilé. Seuls les véhicules d'urgence pourront circuler à ces endroits, si nécessaire. La rue Sainte-Catherine et les rues transversales seront rouvertes progressivement au fur et à mesure de l'avancement du défilé.

Par ailleurs, les boulevards de Maisonneuve et René-Lévesque demeureront ouverts en tout temps à la circulation automobile.

Signalisation

Des panneaux d'avis de fermeture de rue seront installés sur tout le parcours la veille de l'événement et seront enlevés dans les 48 heures suivant la fin de l'événement. Les panneaux d'interdiction de stationner seront enlevés après le passage du défilé. Des véhicules-remorques seront sur place pour déplacer les véhicules en infraction.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations avec les médias, (514) 868-1125; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-4894


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.