L'entrepreneur de l'année au Québec est...

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) qui s'est déroulée le lundi 16 novembre, Sonia Lizotte, présidente et fondatrice d'Alimentation à domicile, à l'Épiphanie, a remporté le concours de l'entrepreneur de l'année au Québec. Pour la première fois dans l'histoire de cette journée consacrée à l'entrepreneuriat jeunesse, un vaste concours provincial était organisé afin de choisir l'entrepreneur de l'année au Québec. Au total, 35 322 votes ont été enregistrés, une participation inattendue pour la première édition du concours. Valérie Giguère, présidente et fondatrice de la Brosse d'Art, à Magog, ainsi qu'Amélie Marsot, présidente et fondatrice de la Boîte à sushi, à Trois-Pistoles, sont arrivées respectivement au deuxième et au troisième rang.

Coach en alimentation, c'est le titre que Mme Lizotte s'est elle-même donné. En offrant des cours de cuisine, des ateliers en alimentation et des conférences depuis 2006, elle aide les gens à vivre en meilleure santé. "Il me fait grand plaisir d'avoir été élue entrepreneure de l'année parmi tant de gens dynamiques, dit Mme Lizotte. Un grand merci à tous mes clients et amis qui croient en moi et apprécient mon entreprise. J'adore mon métier et le pratique avec passion."

Un concours inédit

Du 3 au 16 novembre 2009, les gens de partout au Québec étaient invités à voter pour leur entrepreneur favori. Le gagnant a été dévoilé hier au terme de cette journée riche en activités qui se déroulaient à travers la province et qui visaient à stimuler l'intérêt pour l'entrepreneuriat jeunesse. Selon les organisateurs, la 4e édition de la JNCE fut un grand succès !

Près d'une centaine d'entrepreneurs, œuvrant dans différents secteurs d'activités et originaires de diverses régions du Québec, étaient inscrits au concours. Les médias qui désirent effectuer une entrevue avec la grande gagnante peuvent visiter le www.coachenalimentation.com. Pour une liste de tous les entrepreneurs ayant participé au concours, nous vous invitons à visiter le www.entreprends-toi.ca.

À propos de la JNCE

La JNCE a vu le jour en 2006 basée sur l'idée d'une journée spéciale dédiée à l'entrepreneuriat jeunesse. Cet événement a pour but de démystifier et de souligner l'importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique. Aux quatre coins du Québec, les agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse et les agents de promotion à l'entrepreneuriat collectif travaillent de concert afin de promouvoir le développement d'une véritable culture entrepreneuriale. La JNCE est organisée par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) dans le cadre du Défi de l'entrepreneuriat jeunesse et avec l'appui du Secrétariat à la jeunesse.

SOURCE JOURNEE NATIONALE DE LA CULTURE ENTREPRENEURIALE

Renseignements : Renseignements: Mathieu Beaudoin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 225, Cell.: (514) 473-4649, mathieu@morinrp.com; Charles Durivage, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 227, Cell.: (514) 894-4186, charlesd@morinrp.com

Profil de l'entreprise

JOURNEE NATIONALE DE LA CULTURE ENTREPRENEURIALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.