L'énigme autour de la mort du juge canado haïtien Jean Serge Joseph
MONTRÉAL, le 2 août 2013 /CNW Telbec/ - La famille du défunt juge canado haïtien Jean Serge Joseph lance un appel au secours et au bon sens des uns et des autres pour l'aider à vivre son deuil dans la dignité à l'occasion du décès pour le moins suspect.
En effet, les funérailles qui étaient prévues pour ce dimanche 4 août n'auront pas lieu à la date prévue. C'est que les autorités consulaires canadiennes à Port-Au-Prince qui ont aidé au rapatriement de la dépouille à Montréal refusent d'émettre un visa à madame Rachelle Acélat, l'épouse du défunt juge. Madame Acélat, croyant avoir fourni toutes les preuves nécessaires à l'obtention de ce visa canadien, demande qu'on sursoit à toutes les procédures de funérailles en attendant qu'elle obtienne ledit visa.
De l'autre coté, les haïtiens de la diaspora montréalaise se questionnent sur la justesse de la décision des autorités consulaires canadiennes à Port-Au-Prince à l'égard de l'un des leurs. Est-ce de la discrimination? Ingérence du pouvoir de Port-Au-Prince?
Invitation aux médias vendredi 15 hres
3390 Crémazie est, Montréal
SOURCE : CPAM RadioUnion.com

Me Jean Ernest Pierre
Tél » 514 206-2726
Partager cet article