Le bâtiment le plus célèbre du monde donne naissance à une nouvelle tradition dynamique en matière d'éclairage lors du passage à l'heure d'été
NEW YORK, 12 mars 2018 /CNW/ - L'Empire State Building (ESB) annonce aujourd'hui qu'il fera briller quotidiennement ses lumières DEL de renommée mondiale pendant cinq minutes chaque heure entre le coucher du soleil et 2 h HE. La séance lumineuse horaire débutera le dimanche 11 mars 2018 pour marquer le réglage de l'horloge à l'heure avancée et pour souligner la venue des journées plus chaudes et plus ensoleillées. Les habitants de la ville de même que les visiteurs pourront désormais compter sur l'Empire State Building non plus seulement comme une boussole, mais aussi comme une horloge.
L'ESB salue de nombreuses cultures et souligne bien des causes de la communauté internationale par de célèbres jeux de lumière. Ceux-ci brillent de pleins feux lors de jalons et d'événements clés, pour rendre hommage à des organismes de bienfaisance et des pays, ou pour marquer des congés. Cette tradition a pris naissance en 1932 lorsqu'un simple projecteur a été utilisé pour annoncer l'élection du président Franklin Delano Roosevelt, New-Yorkais d'origine.
En 2012, l'ESB a mis à niveau son système d'éclairage en remplaçant les projecteurs par des colonnes lumineuses à DEL, et celui-ci dispose désormais de capacités personnalisables et d'une palette comptant plus de 16 millions de couleurs qui offrent un nombre infini de combinaisons et d'effets. Depuis, l'ESB a lancé des spectacles sons et lumières emblématiques mis sur pied par Marc Brickman, le concepteur d'éclairages de renommée mondiale, se fondant sur les pièces de vedettes comme Mariah Carey, Alicia Keys, Zedd et Taylor Swift.
« Tout comme le monde définit l'horizon urbain de New York par la fameuse silhouette de notre tour, les mémorables lumières de celle-ci sont reconnues internationalement comme étant ce qui définit la silhouette nocturne des immeubles de la ville », souligne Anthony E. Malkin, président et chef de la direction de l'Empire State Realty Trust. « Nous sommes très heureux de dévoiler ce tout nouvel effet éclatant, qui améliorera de manière permanente l'horizon de New York. »
Les visiteurs comme les New-Yorkais sont invités à prendre des photos et des vidéos des lumières scintillantes et à les diffuser par les réseaux sociaux à l'aide du mot-clic #ESBsparkle.
À propos de l'Empire State Building
S'élevant à 443 mètres au-dessus de Midtown Manhattan (de la base à l'antenne) et appartenant à Empire State Realty Trust, Inc., l'Empire State Building est « l'immeuble le plus célèbre du monde ». Grâce à de nouveaux investissements réalisés dans l'efficacité énergétique, l'infrastructure, les aires publiques et les services, l'Empire State Building attire des locataires de premier rang issus de divers secteurs et provenant de partout sur la planète. La technologie performante de diffusion du gratte-ciel émet les grandes chaînes de télévision et stations de radio FM du marché métropolitain de New York. L'Empire State Building a été désigné comme l'immeuble préféré en Amérique dans le cadre d'un sondage mené par l'American Institute of Architects. L'observatoire de l'Empire State Building est l'une des attractions les plus prisées au monde et la destination touristique numéro 1 de la région. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'Empire State Building, veuillez visiter www.empirestatebuilding.com, www.facebook.com/empirestatebuilding, @EmpireStateBldg, www.instagram.com/empirestatebldg ou www.pinterest.com/empirestatebldg/.
À propos d'Empire State Realty Trust
Empire State Realty Trust, Inc. (NYSE : ESRT) est une importante société de placement immobilier (REIT) qui détient, gère, exploite, acquiert et repositionne des immeubles de bureaux et des établissements de vente au détail à Manhattan et dans la grande région métropolitaine de New York, y compris l'Empire State Building, l'immeuble le plus célèbre du monde. Établie à New York, dans l'État du même nom, la société dispose d'un portefeuille d'immeubles de bureaux et d'établissements de vente au détail qui couvraient une superficie louable de 938 000 mètres carrés au 31 décembre 2017. Son portefeuille se divise ainsi : 873 000 mètres carrés de surface de location répartie dans 14 immeubles de bureaux, dont neuf à Manhattan, trois dans le comté de Fairfield au Connecticut, et deux dans le comté de Westchester à New York; et quelque 65 000 mètres carrés de surface de location destinée aux établissements de vente au détail.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/652613/Empire_State_Realty_Trust_new_sparkle_light_display.jpg
SOURCE Empire State Realty Trust, Inc.

PERSONNES-RESSOURCES : Elizabeth Sullivan, +1-212-736-3100, [email protected]; ou Stacey-Ann Hosang, +1-212-736-3100, [email protected], http://www.esbnyc.com
Partager cet article