L'efficacité énergétique, grande gagnante ! - Dévoilement des lauréats du 20e
concours Énergia

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - L'avenir énergétique du Québec est entre bonnes mains! C'est la conclusion qui s'impose aux quelques 500 convives qui ont assisté à la 20e Soirée de remise des prix du Concours Énergia organisée par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME).

46 projets novateurs

La Soirée Énergia permet de reconnaître l'excellence des réalisations québécoises et de célébrer le génie d'ici en matière d'efficacité énergétique dans des catégories touchant le bâtiment, les innovations technologiques, les procédés industriels ou manufacturiers, le transport, la gestion intégrée et l'économie de GES. Cette année, ce sont 46 projets qui ont franchi l'étape de l'analyse technique.

Le Prix du Jury, lequel est décerné au projet s'étant le plus démarqué parmi l'ensemble des candidatures soumises, a été remis au projet une combinaison bénéfique : nouvelles résidences universitaires ÉTS et marché d'alimentation.

Pour obtenir la liste des lauréats, consultez le communiqué complet au www.aqme.org/communiques.aspx

Fiches descriptives des projets finalistes

Les fiches descriptives de tous les projets finalistes seront bientôt disponibles en ligne à l'adresse : http://www.aqme.org/finalistes2009.aspx.

Des bourses d'études pour encourager la relève

Trois bourses Énergia, remises par l'Agence de l'efficacité énergétique et l'AQME, ont été décernées à des étudiants des niveaux collégial, universitaire 1er cycle et 2e et 3e cycle ayant démontré un intérêt marqué pour le domaine énergétique.

Des partenaires impliqués

La Soirée Énergia est rendue possible grâce à ses principaux partenaires : l'Agence de l'efficacité énergétique, Gaz Métro, Hydro-Québec, Gazifère, le Journal Les Affaires, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Ressources naturelles Canada et d'autres précieux partenaires financiers.

À propos de l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

L'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) est une association multisectorielle qui regroupe plus de 800 membres parmi les fournisseurs, les professionnels, les distributeurs, les producteurs et les consommateurs du milieu de l'énergie. L'AQME travaille à favoriser les échanges entre les intervenants ayant un intérêt pour la maîtrise de l'énergie et à susciter le maillage entre ces derniers et l'industrie énergétique du Québec.

SOURCE Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Caroline-Julie Fortin, Directrice des communications, AQME, (514) 866-5584, poste 226, Cellulaire: (514) 616-8655, cfortin@aqme.org

Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie