L'école alternative Rose-des-Vents dénonce l'autoritarisme de l'Alliance des profs de Montréal

MONTRÉAL, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'école alternative Rose-des-Vents existe depuis 30 ans et permet à ses élèves de profiter d'un modèle pédagogique qui a fait ses preuves. L'un de ses fondements réside dans des classes multiâges à trois niveaux scolaires.

Bien que ce modèle ait été accepté tant par la commission scolaire de Montréal que par l'Alliance des profs depuis 30 ans, cette dernière refuse désormais de renouveler l'entente quant aux classes à trois niveaux. L'Alliance impose donc des classes à deux niveaux sans justification valable, malgré les arguments étoffés des enseignantes de Rose-des-Vents et bien que la CSDM appuie ce modèle.

Aujourd'hui, l'Alliance convoque les médias à une conférence de presse « afin d'expliquer son refus à la proposition de former des groupes à trois années d'étude à l'École Rose-des-Vents », sans même avoir répondu à l'invitation des parents de Rose-des-Vents afin de discuter de la question.

Par conséquent, les enseignants et les parents de l'école Rose-des-Vents dénoncent vivement cette façon de faire. Ils préciseront leur position et répondront à vos questions lors d'une contre-conférence de presse.

Quand : lundi 12 juin à 15 h

Où : Plaza Antique, salle X, 6086, rue Sherbrooke Est, Montréal

SOURCE Comité de mobilisation école Rose-des-Vents

Renseignements : Annick Daigneault, 514-267-1933; ou Luc Marchessault, 514-808-4831