Le troisième Sommet de Beijing des Villes créatives de l'UNESCO met l'accent sur la créativité et l'innovation English
BEIJING, le 18 sept. 2020 /CNW/ - Le troisième Sommet de Beijing des Villes créatives de l'UNESCO à lieu à Beijing du 17 au 18 septembre 2020. Sur le thème « Le pouvoir des villes par la créativité, l'avenir par la technologie », le sommet est organisé par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en coopération avec le Ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine, le Gouvernement municipal populaire de Beijing et la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l'UNESCO.
« En tant que ville de design du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, Beijing est un excellent exemple d'intégration de milliers d'années d'histoire et de technologie de pointe, a déclaré Audrey Azoulay, directrice générale de l'UNESCO lors de son discours d'ouverture.
La ville est un endroit unique faisant la promotion de l'unité, de la collaboration et de l'innovation. L'essor de Beijing définira notre vision de la société de demain », a ajouté Audrey Azoulay.
Au cours du sommet, l'UNESCO a publié en ligne à l'échelle mondiale la « Réponses des villes au COVID-19 ». Le document regroupe les meilleures pratiques des villes membres du Réseau des villes créatives de l'UNESCO dans le monde entier, en tirant parti du potentiel de la culture et de la créativité en réponse à la pandémie de COVID-19. La publication est désormais disponible en chinois, en anglais et en français, et la version espagnole sera disponible sous peu.
Ce sommet comprend un forum principal et trois groupes d'experts. Ayant pour titre « Creativity and Innovation: A path to the cities of tomorrow, », le forum principal met l'accent sur l'économie numérique et l'importance de la créativité et de l'innovation en tant que moteur pour bâtir une ville plus durable et plus résiliente dans les années à venir. De plus, les trois groupes d'experts mettront l'accent sur trois sujets : les villes créatives, la science, la technologie et la créativité, et la collaboration entre les villes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sommet, consultez le site ici.
À propos du Réseau des villes créatives de l'UNESCO
Le Réseau des villes créatives de l'UNESCO (RVCU) a été créé en 2004 pour promouvoir la coopération avec et entre les villes ayant identifié la créativité comme un facteur stratégique du développement urbain durable. Les 246 villes qui forment actuellement ce réseau travaillent ensemble vers un objectif commun : placer la créativité et les industries culturelles au cœur de leur plan de développement au niveau local et coopérer activement au niveau international.
SOURCE Beijing Municipal Science and Technology Commission

CONTACT : Lan Mei, +86 139 1013 5116, [email protected]
Partager cet article