Le tout nouveau VUS de luxe de Lexus, le GX 460 2010 offre une puissance et
un luxe évolués, ainsi que le meilleur rendement énergétique de sa catégorie

-   Nouveau moteur V8 de 301 chevaux jumelé à une transmission 6 rapports
    -   Le meilleur rendement énergétique de sa catégorie
    -   Dix coussins gonflables de série - ce qui se fait de mieux dans la
        catégorie - et système pré-collision en option
    -   Un habitacle plus polyvalent avec des sièges de troisième rangée
        rabattables à plat à commande assistée de série

TORONTO, le 23 nov. /CNW/ - Avec le GX 460 2010 de deuxième génération, Lexus propose un tout nouveau véhicule utilitaire de luxe plus évolué, plus puissant, plus silencieux et plus luxueux que le modèle GX 470 qu'il remplace. En plus de toutes ces améliorations importantes, le GX 460 2010 est doté de dix coussins gonflables de série et du système pré-collision en option pour une sécurité accrue.

Positionné entre le véhicule utilitaire de luxe LX 570 et le RX multisegment à structure monocoque, le GX 460 2010 est un véhicule intermédiaire "de taille idéale" offrant un confort convivial et une qualité de finition exceptionnelle. Avec sa configuration à sept places de série et sa carrosserie montée sur un cadre robuste, le GX 460 se distingue par son originalité; il est également équipé de série d'un système à quatre roues motrices permanentes et du système de suspension cinétique dynamique (KDSS) pour procurer une qualité de roulement et une tenue de route exceptionnelles, ainsi que d'authentiques capacités hors route.

Le Lexus GX 460 2010 est propulsé par un tout nouveau moteur V8 de 4,6 litres qui est à la fois 14 % plus puissant et 11 % plus efficace que le V8 de 4,7 litres qu'il remplace. Ce nouveau moteur développe 301 chevaux et un couple maximal de 329 lb-pi, soit un gain de 38 chevaux par rapport au modèle de génération précédente. Il est jumelé à une transmission automatique 6 rapports avec levier séquentiel. Avec 12,1 L/100 km, la consommation combinée ville/route est améliorée de 11 % (contre 13,6 L pour le GX 470 2009) - ce qui est supérieur aux autres véhicules utilitaires de luxe dotés d'un V8 à essence et comparable à certains modèles 6 cylindres. Le GX 460 affiche une consommation estimée de 14,1 L/100 km en ville et de 9,8 L/100 km sur route.

Bénéficiant du même empattement que le GX 470 qu'il remplace, le GX 460 2010 offre un habitacle plus polyvalent. La deuxième rangée coulisse de 104,1 mm (4,1 po) vers l'avant ou vers l'arrière pour optimiser le volume de chargement et la capacité de transport des passagers. Les sièges de la deuxième rangée inclinables et rabattables sont divisés 60/40 pour permettre d'accéder directement aux sièges de la troisième rangée rabattables à plat à commande assistée de série; une première de Lexus. Pour plus de commodité, la lunette arrière de hayon est dotée d'un panneau en verre relevable.

Le GX 460 2010 dispose d'un habitacle encore plus riche et feutré, et de nouvelles options et caractéristiques de série. Il bénéficie également de sièges avant chauffants et ventilés de série. Parmi les nouvelles options de luxe, on trouvera des sièges en cuir semi-aniline, un volant chauffant et des sièges de deuxième rangée chauffants aux places latérales. De nouvelles caractéristiques multimédias - de série et en option - augmentent les choix de divertissement familial à bord.

Le Lexus GX 460 2010 sera en vente chez tous les concessionnaires Lexus au Canada au début de l'année 2010.

SOURCE LEXUS

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information sur le produit et les spécifications, dont une liste complète de contacts avec les médias et des images numériques, veuillez consulter media.lexus.ca. Les conducteurs canadiens peuvent visiter www.lexus.ca pour obtenir tous les détails et des images.

LEXUS