Le tourisme autochtone au Québec : ensemble pour le développement de nos communautés

WENDAKE, QC, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Tourisme Autochtone Québec étaient dernièrement de passage à Mashteuiatsh, territoire Ilnu de la région du Saguenay Lac St-Jean, afin de tenir son Assemblée générale annuelle. Des membres des quatre coins du Québec se sont déplacés pour constater les actions réalisées par l'association en 2011-2012, réseauter entre partenaires de l'industrie touristique autochtone et procéder à la nomination du nouveau conseil d'administration.

Dans la lancée de développement de Tourisme Autochtone Québec, nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Madame France Brindamour, agente de séjour chez Parcs Nunavik et de Madame Colombe Bourque, directrice générale de l'Industrie touristique de Wendake à titre d'administratrices du conseil d'administration.  De plus, Tourisme Autochtone Québec aimerait souligner la réélection de Monsieur Robert Lancup, délégué commercial de l'Office du tourisme de Québec et de Monsieur Steeve Gros-Louis, propriétaire du Restaurant Sagamité. Monsieur Gros-Louis a d'ailleurs été réélu à titre de président de l'association : « Les neuf personnalités que forment le nouveau conseil d'administration de Tourisme Autochtone Québec rayonnent plus que jamais sur l'ensemble du Québec autochtone. Le tourisme autochtone pourra désormais bénéficier de l'apport, de l'expertise et de la richesse culturelle de tous pour assurer sa visibilité et son développement. » souligne Monsieur Gros-Louis.

Cette Assemblée générale annuelle a également été l'occasion pour Tourisme Autochtone Québec de présenter fièrement son bilan financier positif pour 2011-2012, de dévoiler son plan de développement 2012-2015 et d'annoncer un partenariat structurant en marketing avec Tourisme Québec, la SÉPAQ, Aventure Écotourisme Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, le Québec Maritime et Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean.

Nous tenons également à remercier Monsieur Clifford Moar, Chef des Pekuakamiulnuatsh qui nous a fait l'honneur de bien vouloir nous offrir ses mots de sagesse et d'encouragement en ouverture de rencontre.

À propos de Tourisme Autochtone Québec
Depuis plus de 20 ans, Tourisme Autochtone Québec est un organisme de représentation qui a pour but de défendre les intérêts, de stimuler le développement et d'offrir une gamme de produits et de services favorisant le développement des entreprises touristiques autochtones, l'amélioration des pratiques d'affaires et leur positionnement sur les marchés touristiques. Tourisme Autochtone Québec est l'une des 18 associations touristiques sectorielles reconnue par Tourisme Québec.

Tourisme Autochtones Québec représente plus de 110 membres actifs, associés et délégués qui ont à cœur le développement de l'offre touristique autochtone au Québec. Le tourisme autochtone accueille annuellement plus de 800 000 visiteurs.

Pour plus d'information sur Tourisme Autochtone Québec et ses membres, visitez notre site internet au tourismeautochtone.com


SOURCE : Tourisme Autochtone Québec

Renseignements :

Patricia Auclair, Agente de communications
Tourisme Autochtone Québec
T. 418-843-5030 C. 418-254-5067
pauclair@tourismeautochtone.com

Profil de l'entreprise

Tourisme Autochtone Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.