Le syndicat Unifor exprime son soutien aux demandeurs d'asile en remettant la somme de 25 000 $ à l'organisme Regroupement Partage

MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW/ - Dans le contexte exceptionnel qui se déroule présentement à la frontière canado-américaine et plus particulièrement au Québec alors que des milliers de personnes affluent, les élus du syndicat Unifor ont tenu à poser un geste concret de soutien envers ces familles de réfugiés.

Pour Unifor, il est aussi important de mettre en place des mesures adéquates pour permettre l'intégration de ces gens dans la société québécoise et canadienne, ce qui représente un grand défi en soi. « Ces gens sont déjà durement affectés par des déracinements antérieurs et sont menacés d'être refoulés en raison des politiques xénophobes du président Trump, nous nous devons de faire notre part », a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor.

« Notre syndicat veut s'assurer que ces enfants qui entreront à l'école très bientôt auront toutes les fournitures scolaires dont ils peuvent avoir besoin pour amorcer leur entrée dans le système scolaire québécois », a indiqué M. Gagné.

« Les gouvernements fédéral et québécois doivent se coordonner pour répondre à la situation », a indiqué pour sa part le président national du syndicat Jerry Dias. « La peur et l'ignorance qui sont à l'origine du racisme doivent être contrées par tous les moyens possibles », a-t-il ajouté.

À l'aide de son Fonds de justice sociale, Unifor soutient déjà plusieurs groupes dans le besoin dont les enfants, les adolescents, les femmes, les itinérantes et itinérants, etc. à raison de plusieurs milliers de dollars par année. « La situation qui se vit présentement à la frontière canado-américaine est une situation exceptionnelle qui appelle une réaction tout aussi exceptionnelle », a conclu le dirigeant syndical.

À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec alors qu'il représente près de 52 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. À l'échelle canadienne, Unifor représente plus de 310 000 membres. Il est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleuses et travailleurs du Québec (FTQ). Le syndicat milite en faveur de la défense et de la promotion des droits de toutes les travailleuses et tous les travailleurs. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger, aspirant à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Myriam Germain, directrice locale, 514 918-9881, myriam.germain@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.