Le Syndicat de l'enseignement de Champlain regrette la décision de la
Direction de la santé publique

ST-HUBERT, QC,le 12 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de l'enseignement de Champlain regrette la décision de la Direction de la santé publique de ne pas procéder à la vaccination massive du personnel de l'éducation au même moment que les enfants de 5 à 18 ans qui fréquentent nos établissements.

Le ministre de la santé désire que les services soient maintenus et Monique Pauzé, présidente du Syndicat de Champlain, considère que "il aurait été souhaitable que le personnel de l'éducation puisse avoir accès au vaccin afin d'assurer la continuité des services".

À cet effet, elle ajoute : "nous avions déjà une pénurie d'enseignants avant le début de la grippe A(H1N1), cette problématique est devenue encore plus aigue depuis les derniers jours".

Mme Pauzé estime qu'il serait exagéré de comparer les enseignants et le personnel de soutien au personnel hospitalier, mais elle complète "le virus est également présent dans nos établissements et malgré tout le travail effectué pour en prévenir la propagation, les risques d'attraper la grippe sont importants".

Mme Pauzé conclut en disant "malgré tout, il faut tenir compte de la pénurie actuelle de vaccins et nous comprenons que les enfants de 5 à 18 ans soient priorisés".

Profil du Syndicat de l'enseignement de Champlain(CSQ)

Le Syndicat de l'enseignement de Champlain est le syndicat local qui compte le plus de membres avec 10 016 personnes issues du domaine de l'éducation, dont 8000 enseignants et 2000 personnels de soutien qui travaillent pour les Commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

SOURCE SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE CHAMPLAIN

Renseignements : Renseignements: Martin Cayouette, coordonnateur à l'action syndicale et à l'information, Cellulaire: (514) 220-9257, mcayouette@synd-champlain.qc.ca

SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE CHAMPLAIN