Le sondage générationnel sur l'accession à la propriété de TD Canada Trust
révèle que plus le propriétaire est jeune, plus sa maison sera ancienne

TORONTO, le 23 nov. /CNW/ - Près de la moitié des Canadiens (48 %) âgés de 18 à 34 ans ont acheté une première maison de plus de 21 ans, selon le sondage générationnel sur l'accession à la propriété de TD Canada Trust. D'un autre côté, ceux âgés de 55 ans et plus ont choisi des maisons plus récentes. Seulement le quart (27 %) de ce groupe a acheté comme première maison une propriété âgée de 21 ans.

Le sondage générationnel sur l'accession à la propriété de TD Canada Trust a été mené pour comprendre les différences qui existent entres les comportements et les attitudes des Canadiens de toutes les générations lorsqu'ils achètent leur première maison. "Le sondage générationnel sur l'accession à la propriété de TD Canada Trust indique que l'une des plus importantes différences qui existe dans le comportement des acheteurs d'une première maison, sans égard à leur génération, est le choix de l'âge de la maison qu'ils achètent", dit Chris Wisniewski, directeur de groupe de produits, Crédit garanti par des biens immobiliers, TD Canada Trust. "Ce comportement suggère que les acheteurs d'aujourd'hui recherchent des options avantageuses lorsqu'ils accèdent à la propriété, lesquelles correspondent souvent aux maisons plus anciennes dans les centres urbains".

Recherchant peut-être une option plus abordable, les jeunes Canadiens étaient les plus désireux à acheter comme première maison une maison devant être rénovée (35 %), comparativement à 24 % des Canadiens maintenant âgés de 55 ans et plus, qui ont fait le même choix lorsqu'ils ont acheté leur première maison.

"Bien que les anciennes maisons se vendent souvent à un prix plus intéressant, les acheteurs accédant à la propriété doivent se rappeler que le prix d'achat et les versements hypothécaires ne sont pas les seuls coûts associés à l'acquisition d'une maison, dit Wisniewski. Une maison plus ancienne peut nécessiter davantage de travaux, ce qui signifie qu'il faut mettre un peu d'argent de côté pour les réparations et les rénovations. Faire inspecter une maison et se renseigner auprès d'un spécialiste comme un agent immobilier aidera à estimer certains de ces coûts additionnels avant de faire son achat."

L'emplacement de leur première maison était un facteur clé pour tous les Canadiens, mais les jeunes acheteurs ont admis plus volontiers que l'emplacement de leur première propriété était leur principale priorité (78 %, comparativement à 70 % des 35 à 54 ans, et 64 % des 55 ans et plus). De plus, pour l'achat de leur première maison, les jeunes Canadiens ont eu tendance à préférer une ville (64 %, comparativement à 50 % des 55 ans et plus) à une banlieue (28 %, comparativement à 35 % des 55 ans et plus) ou à une région rurale (8 %, comparativement à 14 % des 55 ans et plus).

Lorsque nous leur avons demandé le type de maison qu'ils ont acheté, les jeunes Canadiens âgés de 18 à 34 ans étaient plus susceptibles que les autres groupes à acheter une copropriété comme première maison (18 % contre 9 % des Canadiens), ce qui indique bien leur préférence pour la ville comme lieu de résidence et le très grand nombre de copropriétés offertes sur les marchés urbains, mais la majorité a effectivement acheté une maison (65 %).

Même si le nombre de copropriétés offertes n'a jamais été si élevé au Canada, les nouveaux acheteurs d'aujourd'hui recherchent encore des maisons traditionnelles, peu importe l'âge ou l'emplacement de la propriété. Soixante-dix pour cent des acheteurs de toutes les générations ont acheté une maison comme première propriété.

À PROPOS DU SONDAGE GÉNÉRATIONNEL SUR L'ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ DE TD CANADA TRUST

Le sondage générationnel d'accession à la propriété de TD Canada Trust de 2009 a été mené au moyen d'entrevues réalisées auprès de 900 adultes canadiens à l'échelle du pays, afin de comprendre les comportements et les attitudes des Canadiens de toutes les générations lors de l'achat d'une première maison entre l'âge de 18 et 34 ans. Le sondage a été mené par Angus Reid Strategies entre le 6 et le 11 août 2009. L'échantillon comprenait 300 hommes et femmes appartenant à chacun des groupes d'âges suivants : les 18 à 34 ans, les 35 à 54 ans et les 55 ans et plus.

À PROPOS DU GROUPE FINANCIER BANQUE TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont collectivement connues sous le nom de Groupe financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième plus grande banque nord-américaine pour ce qui est du nombre de succursales; il exerce ses activités dans plusieurs centres financiers importants du monde et sert environ 17 millions de clients dans quatre secteurs clés : les Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et les placements dans TD Ameritrade; les Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis par l'intermédiaire de TD Bank, la banque américaine la plus pratique; les Services bancaires en gros, y compris Valeurs Mobilières TD. Le Groupe Financier Banque TD se classe également parmi les plus grands fournisseurs au monde de services financiers en ligne, lesquels sont utilisés par plus de 5,5 millions de clients. Les actifs du Groupe Financier Banque TD s'établissaient à 545 milliards de dollars au 31 juillet 2009. Les titres de la Banque Toronto-Dominion sont négociés sous le symbole TD aux Bourses de Toronto et de New York.

SOURCE TD Canada Trust

Renseignements : Renseignements: Carolyn Abbass ou Anne Locke, Paradigm Public Relations, (416) 203-2223, cabbass@paradigmpr.ca ou alocke@paradigmpr.ca; Tashlin Hirani, Groupe financier Banque TD, (416) 982-3375, Tashlin.hirani@td.com


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