Le SFPQ invite les parlementaires à dresser le bilan de leurs actions pour lutter contre la pauvreté

QUÉBEC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) appuie le Collectif pour un Québec sans pauvreté dans l'invitation qu'il adresse aux parlementaires siégeant à l'Assemblée nationale. Le Collectif enjoint tous les partis politiques à présenter leur bilan de l'application de cette loi et à faire connaître leurs perspectives en matière de lutte à la pauvreté, aux inégalités et aux préjugés pour les prochaines années.

Le SFPQ souligne ainsi le dixième anniversaire de l'adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Adoptée à l'unanimité en décembre 2002, cette loi a comme objectif de faire en sorte que le Québec se retrouve, en 2013, dans le peloton de tête des pays industrialisés où l'on retrouve le moins de personnes en situation de pauvreté.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338