Le Salon de la Photo de Laval est de retour pour une 6e édition
LAVAL, QC, le 30 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Salon de la Photo de Laval, présenté par le Collège Gosselin vous invite les 2, 3 et 4 novembre à la Place Forzani dans le cadre de la sixième édition du Salon de la photo de Laval. Présentée sur une surface de plus de 15 000 pieds carrés, venez rencontrez les plus grandes marques de la photo dont Nikon, Canon, Sony, Fujifilm, Panasonic, Ricoh, Sigma, Manfrotto et GoPro qui exposeront leurs plus récentes nouveautés ainsi que les 5 ambassadeurs Gosselin, qui exposeront leur travail généralement réservé aux réseaux sociaux.
Les grandes conférences du Salon de la photo de Laval :
Mathieu Dupuis, Photographe du National Geographic et ambassadeur Gosselin (@matdupuisphoto)
Pour Mathieu Dupuis, être photographe professionnel de photoreportage, ce n'est pas un métier, mais un mode de vie. Suivez le photographe au cœur d'un monde fascinant, celui de la quête du moment magique! Mathieu présentera une conférence le vendredi 2 novembre à 19h15 et le samedi 3 novembre à 13h sur le thème « Le photoreportage : chaque image a son histoire ».
Bernard Brault, photographe de presse depuis plus de 40 ans, présentera une sélection de ses images favorites et en dévoilera les secrets, les détails techniques ainsi qu'un historique de sa carrière dans le cadre de sa conférence du dimanche 4 novembre à 13h, « 41 ans de photo de presse : l'anecdote derrière les images ».
Catherine Simard, ambassadrice Gosselin, est une photographe autodidacte de paysages, de voyage et d'aventure, ayant plus de 80 000 abonnés sur son compte Instagram @mydetoxtravel. Originaire de la ville de Québec, elle parcourt présentement le monde à temps plein, avec pour mission de transmettre sa passion et sa vision à travers la photographie, tout en créant des images uniques. Sa conférence aura pour thème « Suive son instinct » et sera présentée le samedi 3 novembre à 14h.
Alexis Caron-Pageau, (@ahti.fishing) ambassadeur Gosselin, chroniqueur pour Salut Bonjour et collaborateur pour Hooké, est un jeune photographe autodidacte combinant sa passion pour la photographie et la pêche. Lors de sa conférence, il présentera comment il a réussi à joindre l'utile à l'agréable en voyageant et en collaborant avec des compagnies dans le milieu. Sa conférence aura pour thème « Aller au bout de sa passion » sera présentée le samedi 3 novembre à 14h25.
David Mamàn, (@david_maman), ambassadeur Gosselin, est un photographe montréalais, reconnu pour sa spécialisation en photographie de voyage. Âgé de 27 ans, il a visité 53 pays à ce jour et aspire à visiter et photographier tous les pays du monde. Il présentera une conférence le dimanche 4 novembre à 14h, portant sur le thème « Comment la photographie a changé ma vie ».
Valérie Derome-Massé, (@valerie_derome-masse) ambassadrice Gosselin, est une photographe québécoise qui se spécialise dans la photo animalière et de paysage. Au fil des ans elle a développé une grande passion pour les animaux sauvages et son travail s'est peu à peu transformé en un grand livre de portraits en nature. Elle présentera, le dimanche 4 novembre à 14h25 une conférence sur le thème « Photographier la nature et la faune ».
Julien Knafo, directeur studio créatif chez Structube, présentera une conférence sur le thème « Ajouter de la valeur à votre marque : comment Structube a utilisé le contenu pour lancer sa marque dans l'âge du digital », le samedi 3 novembre à 11h.
Francis Vachon, auteur du livre « La face cachée de la photo » présentera une conférence le vendredi 2 novembre à 17h15 sur le droit à l'image au Québec.
Participez à plus de 30 ateliers gratuits tout au long du week-end.
Ces ateliers-conférences de 45 minutes seront offerts dans deux salles entièrement consacrées à la photo et la vidéo, et vous permettront d'approfondir vos connaissances sur votre appareil photo, les fondements de la photographie, le traitement d'images ainsi qu'une multitude d'ateliers thématiques. Les formateurs sont des passionnés d'images. Bien qu'ils possèdent un grand bagage de connaissances et d'expérience, ils sauront expliquer les concepts abstraits de l'imagerie numérique en termes simples et clairs.
Plusieurs stations photo interactives, sous la supervision et les conseils d'experts de l'industrie de la photo et du populaire détaillant Gosselin, vous permettront également de toucher, jouer et tester tout ce qui se fait de nouveau dans le domaine de l'imagerie numérique. Que ce soit pour recevoir des conseils pour la photographie de voyage, en studio, en action, ou la photographie animalière, le Salon de la photo de Québec poussera l'expérience photo encore plus loin, de sorte que les amateurs et les professionnels pourront jouir d'une expérience photographique innovatrice ! Ce Salon sera le rendez-vous par excellence pour tous les passionnés d'images !
Le Salon de la Photo, c'est également le moment de se départir de son vieux matériel photographique. En effet, KEH Camera sera sur place afin de racheter la plupart des appareils et accessoires de photo, et ce, sans attente!
Pour tous les renseignements, consultez www.salondelaphoto.ca .
Salon de la photo : du 2 au 4 novembre 2018, à la Place Forzani (4855, Louis-B.-Mayer, Laval, H7P 6C8)
Horaire :
Le vendredi 2 novembre : de 13 h à 21 h
Le samedi 3 novembre : de 10h à 17h
Le dimanche 4 novembre : de 11 h à 17 h
Entrée (taxes incluses) : 12 $ (Gratuit pour les moins de 12 ans).
Le Collège Gosselin
Depuis plus de 10 ans, le Collège Gosselin offre une variété de cours photo spécialisés dans les magasins Gosselin. Le Collège Gosselin produit également le Salon de la Photo de Québec depuis maintenant 9 ans. Fondée en 1939, Gosselin Photo Vidéo inc. compte quatre magasins, à Québec, Trois-Rivières, et Laval et Brossard. L'entreprise s'avère le plus important détaillant de produits et de services photographiques au Québec et est devenue la référence de son industrie sur la Rive-Nord de Montréal.
SOURCE Collège Gosselin

Marie-Pier Houde, Coordonnatrice Marketing et médias sociaux, Gosselin Photo, 418-290-8676, [email protected]
Partager cet article