Le royaume champignon aux prises avec la folie multijoueur dans New Super
Mario Bros. Wii

-------------------------------------------------------------------------
    La plus récente aventure de Mario propose un mode multijoueur pouvant
     accueillir jusqu'à quatre joueurs et des guides pour consultation en
                                 cours de jeu
    -------------------------------------------------------------------------

VANCOUVER, CB, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Des fans qui ont grandi en jouant à la console NESMC aux joueurs passionnés par la console Wii(MC), des générations de Québécois ont apprécié l'univers imaginatif de la série de jeux vidéo Super Mario Bros.(MC) de Nintendo. Le lancement de New Super Mario Bros. Wii marque une première dans l'histoire de cette série, parce qu'il offre un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs simultanément, et ce, en mode coopératif ou compétitif.

Rempli des personnages fétiches de la série et doté de nouvelles propriétés remarquables, New Super Mario Bros. Wii propulse le jeu à défilement horizontal à un tout autre niveau en y ajoutant un mode multijoueur délirant. Grâce à une jouabilité autonome et pleine d'action, les joueurs peuvent sauver leurs compagnons du danger ou encore les envoyer directement dans la gueule du loup. Les joueurs peuvent être aux commandes de Mario(MC), Luigi(MC) ou l'un des deux personnages Toad(MC). Il est également possible de se joindre à la partie d'un ami au début de n'importe quel tableau dans le mode Aventure. Le jeu propose deux modes multijoueurs, Chasse aux pièces et Pagaille, qui permettent aux joueurs de sélectionner leurs tableaux favoris et de les passer selon différents objectifs. Chaque exemplaire de New Super Mario Bros. Wii est inséré dans un étui rouge contenant une couverture au fini argenté.

Parmi les nouveautés de New Super Mario Bros. Wii, on retrouve Mario pingouin. Une fois Mario transformé, il peut lancer des boules de glace et glisser sur son ventre à une vitesse fulgurante. Les joueurs ont également à leur disposition les personnages Yoshi(MC) qui, avec leur langue, peuvent manger les ennemis, les objets et les boules de feu. Le jeu utilise des commandes uniques contrôlées par le mouvement de la Wii. Les joueurs n'ont qu'à bouger la manette Wii Remote(MC) pour faire incliner des plateformes mouvantes ou encore la secouer afin de propulser Mario hélico dans les airs lorsqu'il a attrapé un champignon hélico.

New Super Mario Bros. Wii comporte une nouvelle fonction appelée Super guide. Elle offre aux joueurs qui le désirent des indices de jouabilité afin de surmonter certaines sections difficiles. Lorsque la fonction est mise en marche, les joueurs peuvent regarder Luigi, commandé par un ordinateur, passer la partie problématique du jeu. À tout moment, le joueur peut prendre les commandes de Luigi et terminer le tableau à son propre rythme.

"À l'approche des Fêtes, il est spécialement indiqué d'offrir aux consommateurs une nouvelle aventure de Mario qui, pour la première fois dans l'histoire de cette fameuse série, leur permettra de jouer simultanément avec leur famille et leurs amis", affirme Cammie Dunaway, vice-présidente exécutive en ventes et marketing chez Nintendo of America. "New Super Mario Bros. Wii a quelque chose de spécial pour chaque personne et permet aux joueurs d'explorer librement l'univers imaginatif du Royaume Champignon... comme ils ne l'ont jamais fait auparavant."

En 1986, cette série débarquait en Amérique du Nord sur la console NES et depuis, plus de 222 millions de jeux Super Mario Bros. se sont vendus à l'échelle internationale. Mario demeure l'un des personnages les plus reconnus de l'industrie du divertissement et est un véritable symbole du plaisir de jouer partout au monde.

Veuillez noter que la console Wii est munie d'un contrôle parental qui permet de filtrer le contenu accessible aux enfants. Pour plus de détails sur cette particularité et les autres propriétés de la Wii, consultez Wii.com.

Pour plus de détails sur New Super Mario Bros. Wii, visitez www.mariobroswii.com.

Au sujet de Nintendo

Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles Wii(MC), et Nintendo DS(MC). Depuis 1983, l'année du lancement de la Nintendo Entertainment Systerm(MC), Nintendo a vendu près de 3,2 milliards de jeux vidéo et au-delà de 535 millions d'appareils dans le monde entier, dont la génération actuelle qui comprend la Wii, le Nintendo DS et le Nintendo DSi, ainsi que les consoles Game Boy(MC), Game Boy Advance, Super NES(MC), Nintendo 64(MC) et Nintendo GameCube(MC). L'entreprise a créé des icônes du jeu tels Mario(MC), Donkey Kong(R), Metroid(R), Zelda(MC) et Pokémon(R). Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l'hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : www.nintendo.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Nintendo of Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: Marie-Michelle Crevier, Cohn & Wolfe Montréal, (514) 845-2257, poste 236, marie-michelle.crevier@cohnwolfe.ca

Nintendo of Canada Ltd.