Le ROPMM enjoint les arrondissements de permettre aux personnes utilisant une AMM de circuler sur le réseau cyclable
MONTRÉAL, le 12 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM) ayant fait des recommandations en ce sens, nous saluons la proposition de la Ville de Montréal à l'effet que chaque arrondissement et chaque ville reconstituée modifie sa réglementation actuelle sur la circulation pour permettre aux personnes utilisant une aide à la mobilité motorisée (AMM) ou un fauteuil roulant sportif d'emprunter le réseau cyclable.
Nous enjoignons donc les 19 arrondissements et les villes reconstituées à emboîter le pas et à modifier leur réglementation en ce sens le plus rapidement possible pour que, dès maintenant, les personnes en fauteuil roulant puissent profiter pleinement du réseau cyclable. Lors de nos représentations auprès des arrondissements, l'importance de donner accès au réseau cyclable aux personnes utilisant une AMM leur sera rappelée.
Pour nous, la Ville de Montréal doit aussi organiser, d'ici l'ouverture des pistes cyclables, le 1er avril 2014, une campagne de sensibilisation concernant le partage du réseau cyclable en insistant sur la diversité des utilisateurs. Il va sans dire qu'il nous fera plaisir de participer activement à une telle campagne.
Le ROPMM est un regroupement d'une trentaine d'organismes engagés dans la promotion des intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive, du langage et de la parole, et organique, et de leur famille, à Montréal.
SOURCE : ROPMM

Source : Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain
Pour renseignements :
Mathieu Noël, Agent de communication
Téléphone : 514 255-4888 poste 2
Télécopieur : 514 255-8887
Courriel : [email protected] - Site Internet : www.ropmm.com
Partager cet article