Le Richelieu International et sa fondation revisitent leur image de marque
Nouvelles fournies par
Richelieu International - Fondation Richelieu-International20 mars, 2014, 13:30 ET
20 mars, 2014, 13:30 ET
Une identité visuelle plus actuelle
OTTAWA, le 20 mars 2014 /CNW/ - En cette Journée internationale de la Francophonie, le Richelieu International et la Fondation Richelieu-International sont fiers de dévoiler leur nouvelle identité visuelle et, du même souffle, lancent une version actualisée de leur site Internet. Cette nouvelle image de marque reflète bien la volonté des membres du Richelieu International de se tourner vers l'avenir pour répondre aux besoins des communautés, qui sont en constante évolution.
Plus que jamais, le Richelieu International est déterminé à remplir sa mission, soit de faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale et d'être au service de la jeunesse. « La refonte de notre image de marque s'est avérée être un exercice très mobilisateur pour notre mouvement et je suis convaincu que le vent de fraîcheur et de modernité que cela insufflera à tout notre réseau nous permettra de surpasser nos objectifs et ce, plus rapidement que prévu » a déclaré le président du Richelieu International, M. Claude Poirier.
À partir d'aujourd'hui, la nouvelle image sera graduellement déployée au sein du Richelieu International et de la Fondation Richelieu-International. Ainsi, au cours des prochains mois, tous les clubs actualiseront leurs logos respectifs.
Un site Internet plus interactif
Orienté vers le dialogue avec les membres et le public, le nouveau site est beaucoup plus interactif et le Richelieu International souhaite augmenter le rayonnement de l'organisation et faire connaître davantage ses différentes actions tant locales, régionales qu'internationales.
Cet outil évolutif se veut à la fine pointe des nouvelles technologies informatiques, l'intégration de nos bases de données facilitera la gestion quotidienne tout en améliorant nettement l'efficacité et en réduisant grandement les coûts opérationnels.
Un projet d'envergure
« Ce fut un réel plaisir de travailler avec le Richelieu International dans le cadre de ce projet. Leur collaboration et leur vision ont fortement contribué à ce que toutes les étapes de production de l'image et du site Internet se déroulent bien et dans la bonne humeur. Nous sommes certains que cette nouvelle plateforme favorisera l'interaction entre les divers clubs et le Richelieu » a commenté Mme Jacinthe Breton, directrice de compte chez Nmédia Solutions, qui a accompagné le Richelieu International dans cette vaste opération.
Le mois dernier, le Richelieu International a célébré son 70ième anniversaire de fondation. Le prochain congrès annuel de l'organisation se tiendra du 16 au 18 mai prochain, à Welland en Ontario.
À propos du Richelieu International
Le réseau Richelieu International compte à travers le monde plus de 220 clubs et plus de 4 000 membres voués à faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale et d'être au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, politique à caractère non partisan et économique. Cette mission contribue à l'épanouissement des individus et des collectivités. Ils sont présents en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Acadie, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse, en Roumanie, au Luxembourg, ainsi que dans quelques autres pays de la Francophonie, notamment en Afrique.
À propos de la Fondation Richelieu-International
Née de la volonté et de la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse, la Fondation Richelieu-International fut créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est : S'UNIR POUR S'AIDER. La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.
À propos de Nmédia Solutions
Nmédia Solutions répond aux défis technologiques d'une clientèle très diversifiée allant de la PME à la grande entreprise. Elle propose une vaste gamme de services Web, mobiles et logiciels et des solutions d'affaires électroniques ajustées à des besoins précis et s'arrimant à des processus d'affaires existants et futurs.
Bas de vignette : "Richelieu International - Fondation Richelieu-International - logo. (Groupe CNW/Richelieu International - Fondation Richelieu-International)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140320_C6253_PHOTO_FR_38175.jpg
SOURCE : Richelieu International - Fondation Richelieu-International
Mélanie Raymond
Directrice générale
Téléphone: +1 613-742-6911
Sans-frais: +1 800-267-6525
Cellulaire: +1 514-974-1975
Courriel: [email protected]
Partager cet article