Le Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches accueille la ministre de la famille, Mme Nicole Léger
Nouvelles fournies par
Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches23 janv, 2013, 12:31 ET
23 janv, 2013, 12:31 ET
QUÉBEC, le 23 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, monsieur Daniel Lépine, en compagnie des membres du conseil d'administration et du personnel, a accueilli chaleureusement la ministre de la Famille, madame Nicole Léger, accompagnée par Mme Élise Paradis et M. Bruno-Pierre Cyr, respectivement attaché politique et attaché de presse.
« Loin d'être une simple visite de courtoisie, la démarche de la ministre est apparue comme une sincère volonté d'être à l'écoute des préoccupations du milieu de la petite enfance. Nous nous réjouissons de constater que les préoccupations soulevées par la ministre reflètent celles de nos membres, entre autres sur des sujets comme le développement de places et l'amélioration des services », a fait valoir monsieur Lépine.
Cette rencontre a permis d'échanger sur les grands enjeux qui sont au cœur des priorités des CPE et BC actuellement et l'important besoin de trouver des sources de financement pour maintenir des services de qualité. Bien conscient des objectifs que le gouvernement s'est donné et des coupures qui s'en suivent, le Regroupement a partagé avec la ministre son souci de trouver des moyens faisant appel à la créativité et à la concertation pour chercher de nouvelles sources de financement. Là encore, la ministre a fait preuve d'une grande compréhension.
« La visite de la ministre s'est conclue avec la certitude que les actions posées seront nourries des échanges constructifs qui se sont tenus et qu'une collaboration étroite existe entre les regroupements régionaux et le ministère de la famille », a commenté monsieur Lépine.
Bas de vignette : "Jocelyne Chouinard, CPE Passe-partout; Daniel Lépine, RCPE; Bruno-Pierre Cyr; Élise Paradis, MF; Nicole Léger, ministre; Lucie Jacques, CPE-BC Au Palais des merveilles; Catherine Métivier, CPE La Ritournelle; Viviane Lindsay, CPE Mille-Pattes et Johanne Marquis, CPE Mistigri. Absente de la photo : Hélène Gosselin, CPE Les Mousses. (Groupe CNW/Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130123_C8084_PHOTO_FR_22902.jpg
SOURCE : Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches
Anne-Marie Philippe
Responsable des communications
tél. : 418 842-2521, poste 231
www.rcpeqc.org
Partager cet article