Le programme de certification des produits PCC du Steel Tube Institute
CHICAGO, le 5 nov. /CNW/ - Le Steel Tube Institute of North America établit un programme de certification des produits PCC, conçu pour doter les fournisseurs de produits spécifiques et les utilisateurs finaux de la garantie que les PCC qu'ils achètent aux États-Unis et au Canada ont été produits et testés pour répondre aux normes de l'ASTM.
Le programme de certification de produits du STINA sera administré par Intertek, l'une des sociétés de certification et d'évaluation de produits les plus importantes au monde, comptant plus de 26 000 employés et 1 000 bureaux et laboratoires, dans plus de 100 pays du monde entier. Intertek teste, inspecte et certifie des produits depuis plus de 100 ans.
Le programme de certification de produits PCC sera régi par un Guide méthodologique de programme de certification, actuellement développé par le Comité de PCC du STINA, avec l'encadrement et le soutien de Intertek.
Mode de fonctionnement du programme
Les sociétés souhaitant acquérir la certification PCC doivent passer avec succès un audit initial de contrôle de qualité effectué par Intertek, qui réalisera une évaluation technique de chacun des sites de fabrication des sociétés participant au programme.
Cette évaluation comprendra :
- un examen des documents de contrôle de qualité de la société
- un examen des processus de fabrication de la société, et
- une évaluation technique et la vérification des produits fabriqués, basées sur une série de normes d'essai spécifiques.
Ces examens et évaluations seront utilisés pour fournir à la société un Manuel d'audit d'usine, qui contiendra les détails des éléments suivants :
- les méthodes de production de la société
- les normes d'évaluation de la production
- les produits ayant été évalués
- les essais périodiques qui seront requis pour maintenir la certification des produits
- les informations qui apparaîtront sur les certificats que la société peut utiliser
Une fois l'audit initial de contrôle de qualité achevé et une fois que la certification a été attribuée à la société, Intertek rendra visite à chacun des sites de production de la société deux fois par an, afin de :
- examiner ses fiches de réception de bobines de matériaux bruts
- examiner ses processus de production
- examiner ses rapports d'évaluation de postproduction
- obtenir un échantillon de tubes produits, qui sera envoyé au Centre de vérification d'Intertek et soumis à des essais de confirmation.
Renseignements:
Bill Wolfe, STINA, +1-847-461-1701, Aimee Gelston, Strategic Images, +1-412-391-1468, Portable : +1-412-327-4404
Partager cet article