Le président et chef de la direction de Peabody Energy, Greg Boyce, rend hommage au plan d'émissions de la Chine qui stimule la croissance en augmentant l'utilisation du charbon

SAINT-LOUIS, le 28 juin 2013 /CNW/ - Gregory H. Boyce, président et chef de la direction de Peabody Energy, a salué aujourd'hui le leadership de la Chine qui a décidé de prendre des mesures pour accélérer l'utilisation des technologies de contrôle des émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble du secteur industriel en pleine croissance du pays, tout en augmentant l'utilisation du charbon qui alimente l'incroyable développement économique que l'on observe sur le territoire chinois.

En effet, le conseil d'État de la Chine a annoncé récemment de nouvelles mesures à l'égard de la qualité de l'air en région urbaine en apportant des améliorations rapides aux contrôles de la pollution et en adoptant des moyens de contrainte plus strictes, tout en indiquant que le pays utiliserait encore plus de charbon pour la génération d'électricité, la conversion vers d'autres carburants et produits chimiques, et la production d'acier. La Chine est le plus grand consommateur de charbon au monde et arrive au premier rang des principales économies grâce à une croissance économique inégalée au cours des dernières décennies.

« Je félicite le cabinet chinois pour sa décision d'accentuer les efforts visant à déployer des technologies modernes de contrôle des émissions », a déclaré M. Boyce à la suite de son discours principal à Canberra devant le gouvernement australien et divers chefs d'entreprise sur le rôle du charbon au 21e siècle. « La démarche annoncée par les dirigeants de la Chine s'est avérée fructueuse aux États-Unis par le passé, permettant des améliorations considérables des émissions découlant de la génération au charbon au cours des dernières décennies. Elle s'attaque aux problèmes de la qualité de l'air - tout en augmentant l'utilisation du charbon afin de stimuler la croissance économique - en investissant plus massivement dans la technologie disponible et en la mettant davantage à contribution. »

Les mesures prises par le gouvernement chinois cadrent avec les recommandations qui ont été faites par Peabody en matière de politiques énergétiques lors du Sommet économique du Forum sur le développement de la Chine 2013 à Beijing. Invité pour présenter des idées de développement économique aux dirigeants chinois présents au forum, M. Boyce a émis les trois recommandations suivantes :

  • La Chine devrait continuer à revendiquer son droit de diriger le développement économique et social et d'améliorer la qualité de vie de sa population en utilisant les ressources charbonnières abondantes du pays.
  • La Chine devrait suivre le modèle éprouvé aux États-Unis pour la résolution des problèmes de qualité de l'air en milieu urbain, en augmentant l'intensité des efforts afin de déployer des technologies modernes de contrôle des émissions.
  • La Chine devrait adopter les principes du rapport « 21st Century Coal » en appliquant les normes les plus élevées pour la sécurité des travailleurs, la récupération des ressources, la restauration des sols et l'utilisation de l'eau dans son secteur minier.

Peabody Energy est la plus grande société charbonnière privée au monde et un chef de file mondial des solutions durables en matière d'exploitation minière et de charbon propre. Elle répond aux besoins des clients des secteurs de la métallurgie et du charbon thermique dans plus de 25 pays sur six continents. Pour en savoir plus, visitez PeabodyEnergy.com et CoalCanDoThat.com.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120724/CG44353LOGO)

SOURCE : Peabody Energy

Renseignements :

CONTACT :
Meg Gallagher
+1-314-342-7963

Profil de l'entreprise

Peabody Energy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.