Le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers récipiendaire du Prix Reconnaissance UQAM 2017

MONTRÉAL, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Soirée Reconnaissance des diplômés de l'UQÀM, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers se verra remettre un prix de reconnaissance. La 16e édition de la soirée, qui reconnaît la réussite de sept diplômés dont la carrière exceptionnelle contribue de manière novatrice au rayonnement de leur secteur d'activité, s'inscrit dans la foulée des grands événements entourant le 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

L'Université du Québec à Montréal profite de cette soirée pour souligner l'apport remarquable des lauréats à la mise en valeur et au développement de la métropole. À ce titre, l'École des sciences de la gestion de l'UQÀM (ESG-UQÀM) honorera le parcours remarquable de M. Pierre Desrochers, bachelier en administration en 1985.

« Je voudrais féliciter Pierre Desrochers pour la reconnaissance qu'il reçoit aujourd'hui. Il ne fait aucun doute que nous avons en Pierre un élu de qualité et un président du comité exécutif chevronné. Je connaissais bien les atouts de Pierre avant de l'inviter à joindre mon équipe, et de voir que l'UQÀM, une institution universitaire de renom, l'honore lors d'une soirée spéciale, je pense que ça dit tout. C'est un gestionnaire émérite qui a occupé des postes de direction importants et c'est une chance inouïe de l'avoir avec nous à l'hôtel de ville », a commenté monsieur le maire, Denis Coderre

Celui qui œuvre maintenant en tant que président du comité exécutif de la ville de Montréal a occupé différents postes pour la Compagnie pétrolière Impériale limitée (Esso) entre 1973 et 2005, dont ceux de Directeur des ventes industrielles et de gros (1990-1993) et de Directeur des affaires publiques et corporatives (1993-2005).

M. Desrochers a occupé aussi plusieurs postes sur des conseils d'administration, notamment le poste de président du Conseil d'administration de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (1997-2013), du Club de Golf de Rosemère (2002-2006) et membre du Conseil d'administration de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec représentant le secteur de l'énergie (1996-2005). Il a aussi été membre du Conseil d'administration du Conseil du Patronat du Québec (1995-1998).

Il a fait le saut en politique lors des élections municipales de 2013 à titre de conseiller pour le district St-Sulpice dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville dans les rangs d'Équipe Denis Coderre. Suite à son élection, le maire de Montréal, l'honorable Denis Coderre, a confirmé sa nomination à titre de président du comité exécutif de la ville.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.