Le premier Atelier Lolë ouvre ses portes aujourd'hui sur la rue St-Denis à
Montréal
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Le premier Atelier Lolë ouvre officiellement ses portes aujourd'hui à Montréal. Situé sur la rue St-Denis, l'Atelier Lolë se veut l'expression vivante de l'innovation et de la créativité qui animent la marque et de son engagement à encourager les femmes à bouger. Le premier Atelier Lolë servira de plate-forme pour les 40 autres endroits où la marque compte s'établir en Amérique du nord et dans le reste du monde d'ici cinq ans.
Reconnue tant pour ses vêtements polyvalents féminins et innovants, que pour sa philosophie de bien-être, il manquait toutefois à Lolë un lieu emblématique pour symboliser son implication et son projet pour les femmes d'aujourd'hui. "L'Atelier se veut d'abord un centre d'inspiration et d'idéation, un endroit pour donner vie à de nouveaux produits, de nouveaux concepts et également un endroit pour échanger avec les femmes qui partagent nos valeurs", explique Bernard Mariette, président et CEO, Lolë.
"La marque est déjà bien positionnée sur le marché des vêtements féminins et techniques, grâce à ses nombreux points de ventes. L'objectif de notre premier Atelier Lolë est donc d'apporter une complémentarité à nos distributeurs et de donner encore plus de sens au style de vie que nous privilégions", continue M. Mariette.
Le concept de l'Atelier, élaboré avec Identica du Groupe Cossette en collaboration avec les architectes d'Aedifica, exprime le style de vie de la femme Lolë; son côté actif, social, en harmonie avec son environnement et stimulé par toutes les nouvelles technologies. L'Atelier se dévoile ainsi à travers un mur de végétaux qui évoque les parcs urbains, le terrain de jeu de Lolë. L'Atelier comporte également différentes fonctionnalités technologiques, dont une nouvelle application, développée en partenariat avec la firme montréalaise Whereclouds, qui compte initier un véritable "Facebook vivant".
Au total, 15 iPads ont été intégrés au design de l'espace pour mettre de l'avant cette innovation. "L'application que nous avons développée nous permettra d'établir un lien dynamique avec la communauté de femmes actives à Montréal, ainsi qu'avec les adeptes de Lolë partout sur la planète", explique Nathalie Binda, vice-présidente marketing. En téléchargeant l'application Lolë, il sera ainsi possible de "flipper" ses photos directement sur les iPads situé sur le mur social de l'Atelier pour partager des moments inspirants, par exemple, un voyage, une randonnée à vélo entre amis, etc. Lolë pourra également déterminer à l'aide de cette application des zones géographiques sur la planète à partir desquelles les photos pourront être envoyées en temps réel sur le mur de l'Atelier de Montréal. La technologie ne sera pas uniquement mise au profit de la nouvelle application, puisque toutes les transactions seront aussi effectuées via les iPod Touch disponibles sur place.
Les femmes actives pourront en outre se donner rendez-vous à l'Atelier Lolë afin de participer à des activités gratuites offertes dans les parcs, assister à des conférences, des séances de magasinage avec des stylistes, etc. Ces cours bihebdomadaires dans les parcs seront animés par des ambassadrices de Lolë, des expertes dans des disciplines variées, telles que le Cardio plein air, le hula hoop, le yoga et. Les dirigeants de la marque comptent ainsi créer un véritable "mouvement inspiration" afin d'inciter les femmes à profiter de la vie et à bouger avec leurs amies. Il sera aussi possible de bénéficier du service de livraison en Bixi. Le nouveau site Internet de Lolë servira de pont entre l'expérience offerte à l'Atelier, les activités dans les parcs et les vêtements qui sont réellement adaptés au style de vie des femmes qui comptent profiter de la vie au maximum!
Le concept de l'Atelier Lolë de Montréal inaugure une plate-forme innovatrice qui devrait être implantée dans plus de 40 endroits en Amérique du Nord et en Europe d'ici cinq ans. Lolë dispose depuis l'hiver 2010 d'un "showroom" à Annecy (France), ouvrira un premier Atelier Lolë le 7 octobre prochain à Zurich et un "showroom" à New York en novembre de la même année.
À propos de Lolë :
Lolë propose aux femmes une vaste gamme de vêtements fonctionnels et innovants qui s'adapte à leur vie active de tous les jours. La marque québécoise est distribuée dans plus de 1 000 points de ventes à travers le Canada et les États-Unis. www.lolewomen.com
À propos de Coalision :
Fusion des mots "coalition" et "collision", le nom Coalision représente fidèlement l'esprit qui anime l'entreprise : une puissante coalition de gens dévoués qui s'inspirent d'une saine collision d'idées. Coalision détient les marques de vêtements ORAGE et LOLË, lesquelles sont distribuées par l'intermédiaire d'un réseau comptant plus de 2 500 détaillants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Renseignements: Mélanie Tremblay, relations publiques, 514.770.5550, [email protected]
Partager cet article