Le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec sort à nouveau dans la rue

QUÉBEC, le 15 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), annonce le déclenchement d'une grève générale à compter de 10 heures ce matin. Les quelque 450 employés de BAnQ répartis un peu partout sur le territoire québécois débrayeront jusqu'en fin de journée. Les établissements touchés sont l'Université Laval à Québec et la Grande Bibliothèque située à Montréal. Malgré la tenue de piquets de grève, le personnel n'entravera pas l'accès aux établissements pour la population.

Sans contrat de travail depuis plus d'un an, les syndiqués estiment que le recours à la grève est devenu l'ultime moyen d'action pour faire bouger l'employeur. C'est la troisième fois en quelques semaines que le personnel de BAnQ sort dans la rue pour exprimer son mécontentement quant à la lenteur des négociations.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

SOURCE :
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
eric.levesque@sfpq.qc.ca

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec