Le Parc olympique reçoit le rapport du comité-conseil

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité-conseil sur l'avenir du Parc olympique a remis son rapport final au conseil d'administration du Parc olympique qui l'a rendu public aujourd'hui. Le rapport fait suite aux consultations amorcées à l'automne 2011 visant à cerner le mieux possible les attentes des Montréalais et des Québécois à l'égard des espaces et installations compris dans le vaste quadrilatère du Parc olympique. Rappelons que le comité-conseil avait pour mandat de conseiller le Parc olympique dans sa vision de développement ainsi que dans l'établissement de ses orientations stratégiques et de son plan d'affaires.

Le président-directeur général du Parc olympique de Montréal, David Heurtel, tient à remercier le comité-conseil et sa présidente, Mme Lise Bissonnette, pour le travail remarquable qui a été effectué. « Le comité-conseil a accompli une tâche colossale au cours des deux dernières années, en tenant notamment l'an dernier des consultations à l'échelle du Québec et auprès de nombreux acteurs socio-économiques. Nous lui en sommes très reconnaissants. »

Le Parc olympique prendra le temps nécessaire pour consulter ce rapport et étudier les orientations proposées. Nul doute que celui-ci jouera un rôle important dans l'avenir à long terme du Parc olympique et la poursuite de sa relance déjà bien entamée.

Durant la même période, parallèlement au travail du comité-conseil, le Parc olympique a entrepris en juillet 2011, un ambitieux plan d'action pour relancer le Parc olympique, assurer sa vocation comme site récréotouristique majeur et en faire un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activités physiques. Aspirant à devenir une référence mondiale en matière de parc urbain moderne, le Parc olympique a entrepris sa relance en ayant pour objectif de revitaliser complètement le site et d'en faire un legs extraordinaire pour la population à l'occasion du 40e anniversaire des Jeux olympiques en 2016, ainsi que pour le 375e anniversaire de Montréal en 2017.

À propos du Parc olympique 
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.



SOURCE : PARC OLYMPIQUE

Renseignements :

Justine Lord-Dufour
Conseillère en communication par intérim
Parc olympique
(514) 252-4141, poste 5108
justine.lord-dufour@rio.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

PARC OLYMPIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.