Le nouveau pneu poids lourd robuste de MICHELIN qui maximise le temps de disponibilité dans les applications mixtes exigeantes sur/hors route English
Le pneu MICHELIN X WORKS Z procure une durabilité insurpassée contre les risques routiers
LAVAL, QC, le 7 juin 2016 /CNW/ - Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., a introduit le pneu toutes positions MICHELINMD XMD WorksMC Z pour les applications mixtes sur/hors route en environnements exigeants. Le MICHELIN X Works Z est conçu pour améliorer la disponibilité. Il comporte une nappe de protection 50 % plus large et une sous-couche de gomme plus épaisse que celles des compétiteurs principaux1 ; ensemble, elles procurent une protection additionnelle et la durabilité de la carcasse. Le MICHELIN X Works Z offre aussi un kilométrage de retrait amélioré2 de 5 % et est appuyé par une garantie Michelin de six mois sans tracas contre les risques routiers.3
« Les clients opérant en construction, énergie et citerne réclament un pneu qui combat les risques routiers afin de pouvoir continuer de rouler et de faire leur travail, » dit Thomas Stacey, responsable opérations marketing pays, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., Pneus poids lourd. « Avec ses multiples caractéristiques pour protéger la carcasse et les flancs contre les chocs et les impacts, le nouveau MICHELIN X Works Z procure la disponibilité, durabilité et capacité de rechapage que ces flottes exigent. »
Sa robuste carcasse comporte une nappe de protection d'une rainure à l'autre pour fournir une protection jusqu'aux rainures extérieures et une épaisse sous-couche de gomme qui absorbe les chocs pour une protection additionnelle contre les impacts. Le MICHELIN X Works Z comporte aussi une double défense contre la rétention de cailloux et la perforation par cailloux avec ses rainures en V et ses protecteurs à fond de rainures. Les flancs ont reçu un traitement double au TW6 résistant à l'ozone pour une protection accrue contre les craquelures provoquées par l'ozone et leur épaisseur combat les impacts.
Confiante dans la durabilité insurpassée de ce pneu, Michelin appuie le MICHELIN X Works Z d'une garantie sans tracas de six mois contre les risques routiers3. Si le pneu doit être retiré du service au cours des six premiers mois ou avant 50 % d'usure de sa bande de roulement, Michelin donnera un crédit de 200 $ par pneu. Le pneu est actuellement offert en dimensions 11R22.5, 12R22.5 et 11R24.5 en indice de charge H et en dimension 315/80R22.5 en indice de charge L. Une dimension 12R24.5 en indice de charge H sera lancée à une date ultérieure.
(1) La largeur de la nappe de protection et l'épaisseur de la gomme de sous-couche comparées à celles des pneus BridgestoneMD M843 & M853 et GoodyearMD G751MC MSA DuraSeal de dimension 11R22.5 LR H.
(2) Comparé au XZYMD3 de MICHELINMD selon des résultats obtenus lors d'essais routiers réalisés à l'interne sur des pneus de dimension 11R24.5 LRH. Les résultats réels peuvent varier.
(3) Consultez le garantiexworks.ca pour les détails.
À propos de Michelin
Vouée à l'amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules, notamment des avions, des automobiles, des vélos, des engins de génie civil, des machines agricoles, des camions lourds et des motos. La société publie des guides touristiques comprenant des destinations, des hôtels et des restaurants à visiter, des cartes routières et des atlas. Ayant son siège social à Greenville, en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord (www.michelinman.com) compte plus de 22 750 employés et exploite 20 usines d'envergure. Michelin emploie 3 300 personnes dans ses trois usines de Nouvelle-Écosse. Le pneu X Works Z de MICHELIN est fabriqué à l'usine de pneus poids lourd Michelin de Waterville en Nouvelle-Écosse et à l'usine Michelin de Spartanburg en Caroline du Sud. Pour en apprendre plus sur les pneus poids lourd et les services pour camions, visitez le michelintruck.com.
SOURCE Michelin Canada
Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., C. 514-475-7684 ; [email protected]
Partager cet article