Le Ningxia veut attirer plus de touristes américains et tient un événement promo à Los Angeles English
LOS ANGELES, 12 mai 2016 /CNW/ -- Dans le but de promouvoir le tourisme et d'autres initiatives marketing, une délégation de la Région autonome hui du Ningxia de Chine, de concert avec le Bureau national du tourisme de la Chine (China National Tourism Bureau) à Los Angeles, a tenu mardi une présentation thématique intitulée « Beautiful China, Amazing Ningxia » (Belle Chine, Ningxia magnifique).
« Le Ningxia est un chapitre extrêmement passionnant d'une belle Chine, se classant 20e au palmarès des 46 destinations touristiques mondiales incontournables établies par le New York Times », a déclaré le vice-gouverneur de la Région autonome hui du Ningxia, Wang Heshan.
« À l'occasion de la première année du tourisme Chine-États-Unis, le Ningxia accueillera des pourparlers de haut niveau en septembre. Je crois que les ressources touristiques du Ningxia, riches et uniques, intéressent fortement le marché touristique américain et offrent un grand potentiel d'interaction », dit-il.
En 2015, la Chine et les États-Unis ont constitué ensemble plus de 16 pour cent des touristes internationaux dans le monde. Selon les statistiques établies par l'Administration nationale du tourisme de Chine, un total de 120 millions de Chinois ont voyagé à l'étranger en 2015, la troisième année d'affilée que la Chine arrive en tête de la liste des voyageurs internationaux en partance de la Chine. Les touristes chinois ont dépensé 194 milliards de dollars américains à travers le monde l'an dernier.
Au cours de ces dernières années, les États-Unis ont accueilli un nombre croissant de visiteurs chinois et ce, dans un contexte où le tourisme chinois, en plein essor, caractérise par l'afflux des visiteurs chinois, a incité les entreprises de tourisme aux États-Unis à venir s'implanter en Chine. L'événement organisé à Los Angeles a attiré plus de 100 professionnels de l'industrie dans tous les États-Unis.
Shantha Mony, PDG de Dream-Ality Travels, qui était en visite en Chine en mars, estime que « la Chine est un grand marché et revêt une grande importance pour nous », dit-elle.
Dick Bublitz, dont l'agence de voyage n'a pas encore trouvé son chemin vers la Chine, dit qu'il est venu assister à l'événement pour en savoir plus sur la Chine et il ajoute que sa compagnie est disposée à se lancer en Chine prochainement.
« Au cours de l'année du tourisme Chine-États-Unis, les deux pays ont vu multiplier les vols entre eux et la Chine a offert plus de services aux visiteurs américains », a dit Wang Yanjie, directeur du Bureau national du tourisme de la Chine à Los Angeles. « Entre-temps, de nombreux programmes ont été élaborés pour mieux promouvoir la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme. »
SOURCE Tourist Office of the Ningxia Hui Autonomous Region
CONTACT : Qi Chunmei, +86-10-6307-4558
Partager cet article