La plateforme Cinessance a été lancée aujourd'hui aux États-Unis et au Canada, offrant un catalogue de films classiques et modernes aux amateurs de culture et de cinéma français qui sont actuellement négligés par les principaux services de diffusion en continu.
SAN FRANCISCO, 17 novembre 2021 /CNW/ - Francophiles et cinéphiles, réjouissez-vous : la nouvelle plateforme Cinessance est votre billet pour accéder au meilleur du genre.
Cinessance, la première plateforme de diffusion en continu de films français, est déployée aujourd'hui aux États-Unis et au Canada. Les consommateurs auront accès à un catalogue de films classiques et modernes sous-titrés en français et en anglais pour 6,99 $ par mois, et pourront choisir de payer à la carte.
La France est le deuxième exportateur de films dans le monde, mais les films français représentent seulement 3 % du catalogue de Netflix, selon une étude récente d'UniFrance. Les expatriés français, les francophiles et les cinéphiles n'avaient aucune possibilité d'accéder aux films français primés et mondialement reconnus.
Le catalogue de Cinessance propose des films mettant en vedette de grands acteurs comme Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Jean Gabin et Louis de Funès, ainsi que des acteurs plus modernes comme Jean Dujardin, Ana Girardot, Marion Cotillard et Vincent Cassel.
La plateforme permet d'explorer les œuvres d'acteurs et d'actrices célèbres comme Audrey Tautou du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Camille Cottin de la récente série à succès Appelez mon agent et Romy Schneider du film classique de 1969 La Piscine, qui a été présenté pour une durée sans précédent de 16 semaines à New York l'été dernier.
À son lancement, Cinessance propose un large éventail de films, acquis auprès de plusieurs studios français parmi les plus réputés, tels que TF1 Studio, StudioCanal et EuropaCorp, et a l'intention d'étendre son catalogue à 500 films dès le milieu de 2022.
Clément Monnet, fondateur et chef de la direction de Cinessance, est un expatrié français qui a vécu sur quatre continents : l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord. « Je ne sais plus combien de fois j'ai essayé de regarder un film français sans pouvoir le trouver en ligne. Comme beaucoup d'expatriés français, j'essaie de rester en contact avec mes racines et de partager ma culture avec les autres, alors je ne pourrais pas être plus excité d'offrir le cinéma français en cadeau avec Cinessance. »
Il est un entrepreneur en série, ayant précédemment cofondé Voom, l'« Uber des hélicoptères », incubé par Airbus.
Parmi les premiers investisseurs figurent des experts du cinéma, de la technologie et du capital de risque, dont Chris Allexandre, membre du conseil d'administration du projet culturel Villa San Francisco, Arnaud de Fontenay, ancien directeur général de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Evan Tahler, ancien directeur de la technologie chez TaskRabbit, et Julien Etaix, directeur des placements d'une valeur de 3 milliards de dollars au sein d'un bureau familial.
Cinessance, accessible sur le Web et sur son application qui fonctionne autant avec iOS qu'avec Android, prend en charge la diffusion par Chromecast et AirPlay. L'entreprise prévoit d'ajouter d'autres options de services de diffusion en continu au cours des prochains mois, y compris la prise en charge des fournisseurs d'accès Internet et des télévisions intelligentes grâce à son partenariat avec MyBundleTV et 24i respectivement.
À propos de Cinessance
Cinessance est la plateforme de diffusion en continu de films français destinée au public mondial, qui rend le cinéma français accessible à tous, partout et en tout temps.
Pour en savoir plus, consultez le site www.cinessance.ca.
SOURCE Cinessance

PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article